Au diable la tradition : cette année, on oublie la traditionnelle bûche de Noël et on joue la carte de l’originalité avec ces desserts maisons différents mais tout aussi festifs et gourmands.

Au chocolat, aux marrons, au pain d’épices ou aux fruits confits, nos desserts de fêtes vont vous faire fondre de plaisir.
Et pour que la présentation soit vraiment réussie, on soigne la décoration en utilisant des perles de sucre dorées ou argentées, des paillettes comestibles colorées, ou bien encore du sucre glace, des copeaux de noix de coco ou des miettes de meringues pour simuler la neige.

Et vous, quel est votre dessert de Noël préféré ?

Nul besoin d’être un chef trois étoiles pour réussir ces recettes de desserts festifs et faciles !

Mon beau gâteau
Il se mange aussi avec les yeux, alors on soigne la déco : on peut le recouvrir de pâte à sucre à étaler au rouleau (rayon scrap cooking) ou d’un glaçage en sachet, plus facile à utiliser que la pâte d’amande ou la ganache.
Ensuite, faites travailler votre imagination : sucre doré, perles en sucre, feuilles d’or, ruban, personnages comestibles ou non, fleurs non traitées, tout est permis !

Décor neigeux
Avalanche de blanc sur toute la pâtisserie, un décor féérique se réalise facilement avec de la glace royale, un voile de sucre glace, de la chantilly ou des copeaux de coco… Tout ce qui est blanc marche : meringues concassées et pâte d’amandes blanches aussi.
 

Découvrez toutes nos recettes en bas de cette fiche.

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?