A chaque apéritif ses recettes de verrines !

Nouvelle star des apéritifs, les verrines apéro se décline sous de nombreuses formes. Le plus souvent dans des petits verres avec des cuillères à café pour vous aider à la manger, les verrines apéritives sont idéales pour vous essayer à des recettes gourmandes diverses et variées. Pas étonnant que vous cherchiez une petite recette de verrines apéritives. Envie De Bien Manger vous propose sa sélection de verrines pour bien entamer votre dîner, tout en raffinement et en légèreté. Quelles soient classiques ou originales, colorées ou épurées, les verrines sont idéales pour réaliser un apéritif élégant qui plaira à vos convives ! Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Parmi nos recettes de verrines apéritives, retrouvez la verrine à la purée de marron et sa noix de Saint-Jacques poêlée, nos verrines fraîcheur crevettes et concombres. Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à consulter nos recettes de verrines pour l’apéritif. Elles raviront à coup sûr vos convives. Vous pouvez même opter pour un apéritif dînatoire uniquement à base de verrines, puisque nous proposons même des recettes de verrines sucrées pour le dessert.

Recettes associées

(23 résultats)

Vous êtes au courant ?

Simple, facile, colorées

Les verrines apéritives peuvent se décliner sous de nombreuses formes. Vous pouvez faire des verrines de mousses à base de différents légumes (courgettes, concombre, tomates-chèvre, avocat…) ou encore des verrines fraîcheur le plus souvent à base de poisson. Vous l’aurez compris, la verrine est pour tout le monde et vous permettront de faire goûter vos petites trouvailles en petite quantité à vos invités. Vous pouvez aussi choisir le meilleur des deux mondes et faire cette petite verrine de mousse de thon à l’origan. Vous n’aurez qu’à mixer le thon. Une fois suffisamment mixée, ajoutez la crème liquide, l’huile d’olive, le jus de citron, l’origan, le sel et le poivre. Lorsque vos ingrédients seront bien mélangés, vous n’aurez plus qu’à réserver au froid pendant toute une nuit. À vos cuillères !

Si vous n’êtes pas adepte des verrines froides alors vous pouvez aussi tester un petit Parmentier de thon en verrine, avec une petite purée de pommes de terre, des poivrons, du thon, un peu de fromage (du Parmesan) et de la crème liquide. La petite astuce ? Vous pourrez aussi l’adapter en plat avec une petite salade verte, voilà qui vous donnera des idées.

Vous l’aurez compris, la verrine s’adapte à tous et permet des associations inédites et d’autres plus traditionnelle. Tomate-chèvre, avocat-saumon, concombre-fromage ou encore le plus que traditionnel tomate-mozzarella-basilic. Alors faite le choix gourmand et commencez à préparer quelques verrines pour sublimer votre apéritif. Fini les petites tranches de jambon, les crevettes abandonnées dans un récipient ou les chips industrielles et salées du supermarché du coin.