1
2
3
4
5
(54)
4/5
25
mn
30
mn
de cuisson
Très facile
Bon marché

Ingrédients

8
personnes
  • Lait bio demi-écrémé 1L
    10 cl de Lait bio demi-écrémé Lactel
  • Beurre gastronomique doux
    90 g de Beurre gastronomique doux Président
  • Crème Entière Président 30% MG 45cl
    80 g de Crème Entière Président
  • Sucre
    30 g de sucre
  • Ingŕedient
    18 g de levure fraîche
  • farine
    250 g de farine
  • Sel
    5 g de sel
  • Oeuf
    3 oeufs
  • Ingŕedient
    80 g de vergeoise
  • sucre roux
    50 g de sucre roux
  • huile d'olive
    1 c. à café huile d'olive

Préparation de la recette

Sortez le beurre doux Président du réfrigérateur, coupez le en morceaux grossiers et laissez le ramollir à température ambiante.

Faites tiédir le lait Lactel Bio avec le sucre (voir photo 1) au maximum à 35° , et délayez-y la levure (voir photo 2). Réservez 15 min. Le mélange doit mousser (voir photo 3).

Mélangez la farine et le sel dans un grand saladier, faites un puits au centre et versez-y le mélange lait Lactel Bio-sucre-levure et 2 oeufs (voir photo 4).
Commencez à mélanger du bout des doigts (voir photo 5), puis lorsque l’appareil est un peu homogène, rajoutez 80 g de beurre mou Président (voir photo 6).
Une fois tous les ingrédients incorporés, disposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrissez pendant environ 10 min (voir photo 7), jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et brillante.
Formez une boule (voir photo 8) et placez la dans un saladier légèrement huilé. Couvrez d’un linge humide et laissez lever pendant une heure dans un endroit chaud. La pâte va doubler de volume.

Beurrez votre plat à tarte avec les 10 g de beurre mou Président restants.
Etalez la pâte sur une hauteur de 5 cm sur le plan de travail fariné (voir photo 9), puis disposez la dans le plat beurré. Etalez-la avec les mains en appuyant bien sur les bords (voir photo 10). Couvrez d’un linge humide et laissez lever à nouveau une heure.

Préchauffez votre four à 180° (th6).
Faites des trous réguliers dans la pate à l’aide de votre index (voir photo 11).

Dans un bol, battez l’oeuf, la crème et la vergeoise (voir photo 12). Répartissez ce mélange sur la tarte (voir photo 13) en prenant soin de bien remplir les trous (voir photo 14). parsemez et de noisettes de beurre salé Président (voir photo 15) et de cassonade (voir photo 16).

Enfournez pendant 30 min.
Dégustez encore tiède (voir photo 17).

Bon appétit !

Le saviez-vous ?

Nos Réductions tout en douceur

  • Labné Président - Plaisirs du Monde
    0,60 de réduction

    Labné Président - Plaisirs du Monde

  • Gamme Corsica
    1,80 de réduction

    Gamme Corsica

  • Gamme pavés côté repas
    1,20 de réduction

    Gamme pavés côté repas

  • Gamme Matin Léger de Lactel
    Matin Léger de Lactel
    0,50 de réduction

    Gamme Matin Léger de Lactel

  • Palets Croustillants SOCIETE 150g
    1,00 de réduction

    Palets Croustillants SOCIETE 150g

  • Mozzarella Cucina Galbani 400g
    1,10 de réduction

    Mozzarella Cucina Galbani 400g

  • Voir toutes les réductions

Commentaires (6)

J'aime beaucoup le sucre et faire de la pâtisserie avec les enfants. De plus, c'est un gâteau simple.
Josette R - 19/11/2020
1
2
3
4
5
Bonjour, je ne suis pas très bonne pâtissière mais avec 250 g de farine j'avais une pâte trop liquide, j'ai été obligée de mettre le double pour pouvoir faire une boule. J'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas. Qu'en pensez-vous Thierry ? Évidemment j'ai bien suivie les proportions :p
Sonia T - 22/06/2014
1
2
3
4
5

Je donne mon avis

1
2
3
4
5
Désolé vous avez déjà noté cette recette
*Veuillez noter la recette pour continuer.
Je donne mon avis

On vous souffle des idées

Vous êtes au courant ?