Tulipe gourmande de glaces avec sa sauce caramel au beurre salé
de cuisson
Ingrédients
-
70 g de Beurre gastronomique doux Président
-
25 cl de Crème Entière Président
-
210 g de sucre glace
-
75 g d' amandes en poudre
-
75 g de jus d'orange
-
50 g de farine
-
1 L de glace à la pistache
-
1 L de sorbet cassis
-
150 g de sucre
-
3 c. à café d' eau
Préparation de la recette
Réalisez la pâte à tuile en fouettant les ingrédients (50 g de beurre, sucre glace, amandes, jus d’orange, farine) dans un bol. Déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, 2 grosses cuillères de pâte bien espacées. Enfournez à 210°C (thermostat 7) pendant 8 minutes. Retirez-les et laissez refroidir quelques secondes. Décollez délicatement les tuiles et déposez-les, encore souples, sur des verres retournés pour leur donner la forme de tulipe. Conservez les tuiles toute la nuit dans une boîte hermétique.
Faites chauffer le sucre dans une casserole avec l’eau pour obtenir un caramel blond. Puis, incorporez 20 g de beurre et la crème et mélangez pour obtenir une sauce onctueuse.
Garnissez les tulipes avec des boules de crème glacée et de sorbet puis nappez de caramel tiède.
Temps de repos : 12 heures (pour les tulipes)

Astuce !
Réchauffez la sauce à petit feu avant de la servir pour retrouver une belle onctuosité et décorez avec des amandes effilées légèrement grillées.
Les amandes peuvent être remplacées par des noisettes
Commentaires (0)