1
2
3
4
5
(4)
5/5
30
mn
Facile
Bon marché

Ingrédients

4
personnes
  • Crème Anglaise Bridélice 3x20cl
    75 cl de Crème anglaise Bridelice
  • Oeuf
    4 blancs d' oeufs
  • Sucre
    150 g de sucre
  • Sel
    1 pincée de sel
  • jus de citron
    1 demi cuillère à café de jus de citron

Préparation de la recette

La veille, préparez votre crème anglaise en doublant les ingrédients de cette recette pas à pas et réservez-la au frais pour qu’elle ait le temps de maturer. Conservez 4 blancs d’oeufs dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur. Vous pouvez également vous procurer de la crème anglaise Bridélice dans votre commerce habituel.Sortez les blancs d’oeufs du réfrigérateur au moins 2 h avant de réaliser cette recette.

Battez les blancs avec une pincée de sel dans un grand saladier à l’aide d’un fouet, jusqu'à ce qu'ils soient fermes (voir photo 1) puis ajoutez alors 70 g de sucre en pluie, sans cesser de fouetter (voir photo 2).
Cessez de battre lorsque les blancs sont lisses, brillants et forment des pics entre les branches du fouet (voir photo 3).

Faites chauffer de l’eau dans une large marmite sur une hauteur de 5 cm. Quand elle commence à frémir. Prélevez des grosses cuillerées de blancs en neige à l’aide d’un écumoire et déposez-les alors à la surface de l'eau (voir photo 4). Laissez cuire 2 min puis retournez-les et laissez cuire encore pendant 1 mn.
Retirez les îles toujours à l'aide de l'écumoire et déposez-les sur une grille couverte d'un linge (voir photo 5). Laissez-les s'égoutter et refroidir, puis réservez au frais.

Au moment de servir, préparez un caramel avec 75 g de sucre, le jus de citron et 1 cuillerées à soupe d'eau dans une casserole (voir photo 6). Quand il est ambré, arrêtez sa cuisson en trempant rapidement la casserole dans de l’eau froide (voir photo 7).
Versez la crème anglaise dans 4 coupes individuelles, puis déposez les îles et décorez de fils de caramel en plongeant 2 fourchettes dans celui-ci et en le faisant couler (voir photo 8)

Régalez vous !

astuce description

Astuce !

Retrouvez d’autres astuces et recettes dans le dossier spécial "recettes de grand-mère" de notre invité En Cuisine.

Le saviez-vous ?

Nos Réductions tout en douceur

  • Rouy 200g ou 320g
    Logo Rouy
    0,30 de réduction

    Rouy 200g ou 320g

  • Gamme Président l'Extra Fondant
    0,40 de réduction

    Gamme Président l'Extra Fondant

  • Mozzarella Galbani 125g
    0,30 de réduction

    Mozzarella Galbani 125g

  • Gamme Chèvre Président
    0,50 de réduction

    Gamme Chèvre Président

  • Gamme Rondelé 125g
    0,30 de réduction

    Gamme Rondelé 125g

  • Gamme La Laitière Liégeois au yaourt
    0,50 de réduction

    Gamme La Laitière Liégeois au yaourt

  • Voir toutes les réductions

Commentaires (0)

Je donne mon avis

1
2
3
4
5
Désolé vous avez déjà noté cette recette
*Veuillez noter la recette pour continuer.
Je donne mon avis

On vous souffle des idées

Vous êtes au courant ?