Îles flottantes (ou oeufs à la neige)

Encore plus gourmand avec vos marques préférées !

  • 30
    min
  • Facile
  • Bon marché
0,30€ d'économies

Ingrédients

4 personnes
  • Crème Anglaise Bridélice 3x20cl

    Crème anglaise Bridelice

    75 cl
  • Oeuf

    oeufs

    4 blancs
  • Sucre

    sucre

    150 g
  • Sel

    sel

    1 pincée
  • jus de citron

    jus de citron

    1 demi cuillère à café

Oui aux réductions qui passent crème

-0,30
DE RÉDUCTION
Gamme Les Recettes Bridélice
Gamme Les Recettes Bridélice
à valoir sur l'achat d'un produit de la gamme Les Recettes Bridélice.
Comment voulez-vous en profiter ?

Préparation de la recette

La veille, préparez votre crème anglaise en doublant les ingrédients de cette recette pas à pas et réservez-la au frais pour qu’elle ait le temps de maturer. Conservez 4 blancs d’oeufs dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur. Vous pouvez également vous procurer de la crème anglaise Bridélice dans votre commerce habituel.Sortez les blancs d’oeufs du réfrigérateur au moins 2 h avant de réaliser cette recette.

Battez les blancs avec une pincée de sel dans un grand saladier à l’aide d’un fouet, jusqu'à ce qu'ils soient fermes (voir photo 1) puis ajoutez alors 70 g de sucre en pluie, sans cesser de fouetter (voir photo 2).
Cessez de battre lorsque les blancs sont lisses, brillants et forment des pics entre les branches du fouet (voir photo 3).

Faites chauffer de l’eau dans une large marmite sur une hauteur de 5 cm. Quand elle commence à frémir. Prélevez des grosses cuillerées de blancs en neige à l’aide d’un écumoire et déposez-les alors à la surface de l'eau (voir photo 4). Laissez cuire 2 min puis retournez-les et laissez cuire encore pendant 1 mn.
Retirez les îles toujours à l'aide de l'écumoire et déposez-les sur une grille couverte d'un linge (voir photo 5). Laissez-les s'égoutter et refroidir, puis réservez au frais.

Au moment de servir, préparez un caramel avec 75 g de sucre, le jus de citron et 1 cuillerées à soupe d'eau dans une casserole (voir photo 6). Quand il est ambré, arrêtez sa cuisson en trempant rapidement la casserole dans de l’eau froide (voir photo 7).
Versez la crème anglaise dans 4 coupes individuelles, puis déposez les îles et décorez de fils de caramel en plongeant 2 fourchettes dans celui-ci et en le faisant couler (voir photo 8)

Régalez vous !