Combien de temps sont valables les bons de réduction imprimables ?

Vous venez de découvrir qu’il était possible, grâce à des sites internet comme Envie de Bien Manger, de bénéficier de nombreux bons de réduction sur vos produits alimentaires de grandes marques. Vous pourrez ainsi pouvoir tester la dernière nouveauté de votre marque de produits laitiers favorite ou simplement payer un peu moins cher vos courses tout en vous offrant des produits de grande qualité. Mais ces bons de réductions ne sont pas utilisables à l’infini dans le temps et sont généralement limités à trente jours.

Le délai de trente jours

En effet, sur la très grande majorité des sites internet qui proposent des bons de réductions immédiats imprimables, le délai pour utiliser ces coupons est d’un mois calendaire. Cela signifie concrètement que si vous n’avez pas utilisé votre coupon de réduction pour réaliser l’un de vos achats dans un délai d’un mois à compter de la date d’impression, votre bon ne sera plus valide et le code-barres se trouvant sur celui-ci sera automatiquement inutilisable. Attention, la date d’un mois démarre au moment où vous choisissez d’imprimer votre bon de réduction sur le site.

Où trouver la date limite d’utilisation ?

Afin de vous aider, le site Envie de Bien Manger fait paraître sur votre bon de réduction la date de validité de celui-ci précédé de la mention « valable jusqu’au ». Cette date ne peut en aucun cas être modifiée. La date de limite d’utilisation d’un coupon est de trente jours à compter de la date d’impression du bon ce qui vous permettra de bénéficier en caisse d’incroyables remises sur les produits des plus grandes marques de produits laitiers.

Un mois ! Cela vous laisse tout de même le temps de faire vos courses mais aussi le temps de réfléchir. Réfléchir notamment aux délicieuses recettes que vous allez pouvoir concocter à vos amis ou à votre famille grâce aux économies que vous aurez réalisées en utilisant vos bons de réductions. Et cela vous laissera aussi le temps d’utiliser vos bons sans devoir vous précipiter dans le magasin dans les 24 heures après l’impression. Bref, 30 jours c’est le temps idéal pour utiliser vos bons de réduction imprimables.

Vous êtes au courant ?