Comment manger équilibré le soir ?

Il faut nécessairement que tout le monde garde à l’esprit que manger équilibré ne signifie pas se priver et encore moins manquer des repas. Beaucoup d’individus pensent encore à tort que le repas du soir peut être supprimé puisqu’après celui-ci nous allons nous coucher et nous dépensons donc moins de calories que pendant la journée. Mais cela est une erreur puisque le repas du soir, au même titre que les autres repas de la journée, joue un rôle important pour notre organisme et notre santé. Envie De Bien Manger vous conseille donc afin d’adopter les bons réflexes pour se constituer un dîner parfaitement équilibré.

Que doit-on manger le soir ?

Il est difficile de répondre à cette question puisque cela va dépendre en grande partie de… ce que vous avez mangé le midi. En effet, il est recommandé de manger au déjeuner ou au dîner une portion de viande ou de poisson, des féculents, une portion de légume (comme un potage), une portion de produits laitiers, une portion de fruits et il est possible d’ajouter deux cuillères à soupe de matières grasses (crème fraîche, beurre  ou huile d’olive, de l’huile de colza ou de noix qui permettent de fournir des omégas 3, qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme).

Cependant, il est tout de même souvent recommandé de privilégier l’apport en viande et en féculent pendant le déjeuner plutôt que pendant le dîner. Les féculents vous permettront de tenir toute la journée sans avoir faim ce qui est plus utile pour franchir l’après-midi que la nuit. De même, un repas trop copieux est difficile à digérer c’est pourquoi nous vous recommandons plutôt de manger léger le soir et environ 2 heures avant le coucher. Pour le reste, vous pouvez composer le menu qui vous intéresse avec des fruits, des potages, des salades ou encore des légumes, auxquelles vous pouvez ajouter une petite portion de féculent.

Des idées de dîner équilibrés sur Envie De Bien Manger

Sur Envie De Bien Manger, vous retrouverez des dizaines d’idées recettes afin de manger équilibré tout au long de vos dîners. Ainsi, vous pourrez vous laisser séduire en entrée par une salade de tomme de Brebis ou par un velouté de potimarrons aux girolles. Pour le plat principal, cédez à la tentation d’un délicieux crumble de topinambour au saumon ou encore d’un croque aux légumes grillés. Et comme manger équilibré, c’est aussi se faire plaisir laissez-vous tenter par une mousse banane citron vert ou une salade de fruits de saison pour le dessert. 

Évidemment, il ne s’agit ici que de quelques recettes disponibles sur notre site. Nous vous invitons dès à présent à vous rendre sur nos fiches recettes afin de découvrir une multitude d’autres idées de dîners équilibrés que vous pouvez manger lors de tous vos dîners même après le sport.

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