Découvrez toutes nos idées de recettes de milkshake

Le nom du milkshake vient de sa préparation. Il s'agit d'un lait (milk) frappé (shake) généralement mélangé avec du sirop, de la crème glacée ou des fruits. Il était à l'origine un breuvage alcoolisé à base d'œufs censé avoir un pouvoir tonifiant. Entre la fin du 19ème siècle et les années 50, la recette du milkshake a évolué. Grâce à l'invention du réfrigérateur, du blender et certains chef, le milkshake est devenu une boisson gourmande sans alcool. Les parfums traditionnels sont le chocolat, la fraise, le milk shake à banane et bien évidemment le traditionnel milkshake à vanille. Ce milkshake est assez simple à réaliser grâce à la glace à vanille. Au fil du temps, les parfums et les saveurs se sont multipliés, comme le prouvent avec gourmandise les parfums au melon ou à l'orange et au kiwi... La recette du milkshake connaît aujourd'hui une version moins calorique et très tendance : le smoothie. Ingrédients, préparation et recettes originales : Envie De Bien Manger vous invite à découvrir de nouveau milk-shake et surtout les meilleures recettes à suivre par étape !

Recettes associées

(11 résultats)

Vous êtes au courant ?

La base de recette du milk shake

Préparer un milkshake, c'est très facile, l'essentiel est de bien secouer ! Pour cela, vous allez avoir besoin d'un blender, indispensable pour donner une texture lisse et homogène. Seules les recettes qui ne comportent pas d'ingrédients solides tels que les glaçons ou les fruits en morceaux peuvent se contenter d'un shaker !

Côté ingrédients indispensables, il faut du lait bien froid et du sucre (en poudre, sucre glace, sucre vanillé, miel...) Ensuite, à vous d'ajouter le ou les parfums de votre choix : graines de gousse de vanille et crème glacée vanille pour un milk shake à vanille, fruits coupés en petits morceaux, chocolat en poudre et d'autres milkshake à exotique... Dans certaines recettes, yaourts ou glaçons viennent personnaliser la saveur ou la texture de la boisson. Versez les ingrédients dans un blender puis mixez jusqu'à ce que ce soit liquide, avant de déguster bien froid dans de grands verres !

Variez les plaisirs gourmands avec nos recettes de milk-shake

Incontournable, la recette du milk-shake aux fraises, mais aussi celui à la banane. Accros au goût du chocolat, rassurez-vous, nous avons aussi pensé à vous proposer deux recettes de milkshake au chocolat plus gourmandes l'une que l'autre... et même une version choco-banane bio particulièrement craquante ! Et si vous ne pouvez pas vous passer de fruits, découvrez vites les déclinaisons veloutées au melon, tiède à la mangue ou banane-coco-fraises ou encore le milk-shake à fraise. Encore indécis ? La recette aux fruits panachés vous évitera les choix difficiles ! Avec Envie De Bien Manger, utilisez nos recettes pour être créatif en cuisine ! Et si vous inventiez votre milk shake à la framboise, aux pêches ou aux fruits rouges ? Vous aurez notée qu'il est facile à réaliser.