Confit de poulet au potiron
de cuisson
Ingrédients
-
50 gr de Beurre gastronomique doux Président
-
800 gr de blancs de poulet
-
250 gr de potiron
-
100 gr de pruneaux
-
50 gr d' abricots secs
-
1 oignon
-
3 gousse(s) d' ail
-
0.5 c. à café de poudre de 4 épices
-
1 c. à café de curcuma
-
2 citrons confits
-
30 gr de sucre (roux)
-
1 sachets de thé noir
-
fleur de sel
-
poivre
Préparation de la recette
Dans une casserole, faire infuser le sachet de thé quelques minutes dans de l'eau chaude. Déposer les pruneaux et les abricots, laisser gonfler.
Peler le potiron et le couper en gros morceaux.
Éplucher l'oignon et l'échalote, les émincer.
Éplucher l'ail, dégermer et piler.
Couper les citrons confits en morceaux.
Couper les blancs de poulet en gros dés. Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulet dans le beurre fondu. Faire dorer à feu doux. Réserver les morceaux de viande, les mélanger aux épices.
Dans cette même sauteuse, faire revenir les oignons dans les sucs de cuisson de la viande, déposer l'échalote, les dés de potiron et le sucre. Ajouter la viande épicée, l'ail, les citrons confits. Saler, poivrer puis verser de l'eau à mi-hauteur. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1h15. Au bout d'une heure de cuisson, ajouter les pruneaux et les abricots.
Recette élaborée par la Collective des Produits Laitiers
Commentaires (0)