Découvrez nos recettes de toasts pour l’apéritif et régalez vos invités

Vous en avez assez des chips et des olives à l’apéro ? Pourquoi ne pas plutôt agrémenter ce moment convivial de petits toasts savoureux ? Associés à des verrines et des cakes salés, les toasts apéritifs sont parfaits lors d’un apéro dinatoire. Quelle que soit l’occasion, vous verrez que ces petites tartines ont toujours du succès, et sont faciles et rapides à préparer. Vous pouvez imaginer quantité de recettes, de la plus simple à la plus élaborée. Il y a de multiples possibilités ! Parcourez nos recettes de toasts, vous trouverez certainement des idées pour tous les goûts, et toutes les bourses. Poisson, fromage, rillettes, tout est permis, laissez parler votre imagination et associez les ingrédients pour élaborer des toasts originaux et gourmands. Vos créations ne resteront pas longtemps sur vos plateaux !

Recettes associées

(28 résultats)

Vous êtes au courant ?

Miam, faites le plein d’idées !

Pour régaler vos amis et votre famille avec des toasts apéritifs, découvrez nos meilleures recettes ! Envie de frais et d’air marin ? Pourquoi ne pas essayer nos recettes à base de saumon ? Les toasts au saumon fumé et à la crème d’aneth, par exemple ? Ou encore les toasts aux œufs de saumon au beurre d’herbes fraîches. Encore plus de poisson ? Pensez aux rillettes de sardines !

Vous préférez le foie gras ? Déposez simplement une tranche de foie gras sur un toast brioché, et surmontez-le d’une goutte de miel pour en faire un toast des plus raffinés.

Plus simple et moins coûteux, misez sur le jambon. Associé à une couche de fromage à étaler, et agrémenté d’une demie tomate-cerise, voilà un petit canapé bien savoureux. Pour un toast jambon-fromage plus élaboré, essayez donc notre recette de tartine de roquefort praliné et chiffonnade de jambon.

Vous pouvez aussi tester les recettes de toasts à base d’œuf, comme les toasts œufs ciboulette et Société à Tartiner

Et si vous êtes plutôt végétarien, misez sur les toasts au fromage ! Pourquoi ne pas essayez les canapés briochés au beurre de figue et copeaux de chèvre ?

Petites astuces pour des toasts variés.

Vous l’avez compris, les idées ne manquent pas pour confectionner des toasts originaux et faire de votre apéro à la maison une réussite ! Pour varier les plaisirs, ne restez pas focalisé sur le pain de mie pour votre base de canapé. Vous pouvez exploiter également la brioche, le pain grillé, les blinis et même inventer des toasts de pain d’épices ! Profitez également de la grande variété de fromages dont nous disposons : camembert, gruyère, fromage de chèvre… Enfin, pour ajouter un petit plus qui fera toute la différence, misez sur les épices. Une touche de curry, et votre toast apéritif est transformé ! Bon appétit !