Quels plats faciles et rapides devant une soirée foot ?

Un match de foot se profile à l’horizon ? C’est l’occasion idéale pour inviter tous vos amis à la maison. Afin de vous aider à profiter d’une excellente soirée, Envie De Bien Manger vous propose trois idées de menus à réaliser : un menu spécial grignotage devant la télévision, un menu façon buffet à volonté et un menu pour un repas convivial à table.

Le menu grignotage

De manière générale, une soirée foot à la maison rime souvent avec l’achat de pizzas. Cela ne vous empêche cependant pas de cuisiner vos pizzas. Vous pouvez ainsi préparer des recettes classiques comme la pizza aux légumes grillés et chorizo ou innover avec des versions originales comme la pizza au poulet grillé et à la tomme de brebis Lou Pérac, la pizza au camembert et pousse d’épinard ou encore la pizza à l’Ossau Iraty façon raclette. 

Afin de rester dans le thème jusqu’au bout, nous vous proposons pour le dessert une délicieuse pizza au chocolat, abricot, rhubarbe et mascarpone.

Le menu buffet

Si vous souhaitez changer de la pizza tout en mangeant sur le canapé, nous vous conseillons de préparer un buffet. Vos invités pourront ainsi manger ce qui leur plaît à tout moment et sans aucune contrainte. Pour le réaliser, on opte pour des plats faciles et rapides à cuisiner comme une quiche lorraine, une tarte poulet champignons, une tarte courgette au Roquefort Société ou un cake à la mimolette et aux deux poivrons. On peut également accompagner ces plats d’une salade facile et rapide comme une salade de pâtes au thon, tomates et tomme de brebis ou une salade tiède de lentilles crémées aux dés de saumon fumé.

En dessert, on préfère les verrines, à la fois pratiques et délicieuses. Parmi nos recettes préférées, nous vous invitons à déguster la tarte aux fraises servie en verrine, la mousse au chocolat gourmande ou encore les verrines spéculoos, banane et caramel.

Le Menu convivial à table

Enfin, si vous préférez regarder le match de foot tout en profitant d’un moment convivial entre amis, le repas à table s'impose comme l'option parfaite. On peut ainsi cuisiner des plats chaleureux à l'image du hachis parmentier de mamie gratiné aux 3 fromages, des lasagnes aux courgettes ou du poulet rôti au thym, lit de pommes de terre et 3 poivrons.

Touche finale apportée à votre repas, nous vous proposons un dessert incroyable qui épatera à coup sûr tous vos invités : le gâteau ballon de foot. Cuisiné entre autres à partir de farine, d’œufs, de sucre en poudre, de fraises, de raisins secs et de cacao en poudre, en forme de ballon il constitue la meilleure recette de gâteaux pour l’occasion.

Vous êtes au courant ?