Cuisiner chaque jour de bons petits plats faits maison et à base de fruits et légumes de saison n’est pas toujours simple, en particulier en ce qui concerne les idées de menus. Afin de vous aider à trouver de nombreuses idées de recettes, Envie De Bien Manger vous propose sa sélection de recettes, véritable concentré d’inspirations.

Notre idée de menu pour le quotidien

Pour le diner quotidien, nous vous proposons des recettes faciles et rapides pour vous permettre de vous régaler en un rien de temps. Vous pouvez ainsi cuisiner un tajine de poulet aux pommes de terre et petits pois, une brandade de morue facile ou un curry de boulettes de bœuf.

Pour un menu de saison printanière ou estivale, nous vous invitons à déguster notre salade d'Ossau Iraty Istara, courgette, carotte et fleurs de saison, suivie de pâtes gratinées à la mozzarella, d’une tarte au comté et à la tomate ou d’une quiche Margaux.

En automne et en hiver, vous préparez plutôt des plats chaleureux et réconfortants comme le velouté de potiron aux copeaux de mimolette Président, le velouté de panais au lard fumé, le gratiné de ravioles aux champignons, la choucroute au riesling, le gratin de cabillaud à la moutarde à l’ancienne ou encore la raclette traditionnelle.

Côté dessert, vous pouvez vous laisser tenter par un crumble de banane au citron vert et quenelle de mousse choco lait, un pain perdu pomme cannelle ou une glace à la vanille et noix de pécan.

Notre idée de menu pour un repas entre amis

Vous avez invité vos amis pour un repas chez vous ce soir et vous ne savez pas encore quoi cuisiner ? Pas de panique ! Envie De Bien Manger vous offre sa sélection dédiée aux recettes rapides et faciles qui épatent la galerie.

Pour un dîner sur le thème de la mer, vous pouvez cuisiner des moules à la crème avec un saumon rôti et petits choux ou une paella de fruits de mer, poulet et chorizo.

Autre idée de menu, des mini quiches apéritives au Roquefort Société Petit Plaisir, des champignons farcis au Beaumont de Savoie et un gratiné de pommes de terre au saumon fumé. À moins que vous ne préfériez vous délecter d'un soufflé au fromage suivi d’un poulet basquaise.

Pour le dessert, vous pouvez vous laisser aller à concocter de délicieuses pâtisseries comme des cannelés bordelais, des petites madeleines à la vanille ou des éclairs au chocolat, glaçage brillant.

Notre idée de menu pour les fêtes de fin d’année

Spéciales à bien des égards, les fêtes de fin d’année constituent l’occasion idéale pour réaliser des mets rares et gourmands. Parmi nos meilleures recettes de cuisine, nous vous conseillons de servir en entrée, les croustillants de foie gras aux 5 épices, sauce aux agrumes ou la tarte de Noël; en plat, les suprêmes de chapon aux fruits secs sauce pain d’épices et marrons poêlés ou le wok de pintade aux légumes de Noël et en dessert, la bûche croustillante au chocolat ou la bûche de tiramisu glacé.

Vous êtes au courant ?