1
2
3
4
5
(34)
5/5
20
mn
40
mn
de cuisson
Facile
Bon marché

Ingrédients

4
personnes
  • Chaussée aux Moines
    1 Chaussée aux Moines Chaussée aux Moines
  • Crème légère semi épaisse
    2 c. à soupe de Crème légère semi-épaisse Bridelice
  • pomme de terre
    600 g de pommes de terre
  • Ingŕedient
    300 g de pommes Golden
  • oignon
    1 oignon
  • Ingŕedient
    12 tranches de bresaola
  • huile d'olive
    1 c. à soupe d' huile d'olive
  • Ciboulette
    ciboulette
  • Sel et poivre
    sel et poivre

Préparation de la recette

Préchauffez le four à 210°C (th7).

Epluchez et coupez les pommes de terre en 2-3 morceaux. Plongez-les dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 10-15 minutes. Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau dans la chair qui doit rester ferme. Egouttez-les et laissez tiédir.

Epluchez les pommes. Coupez-les en rondelles assez épaisses. Faites de même avec les pommes de terre. Réservez.

Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le revenir dans l'huile chaude. Laissez dorer quelques minutes tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

Beurrez un plat à gratin.

Déposez-y les pommes de terre en alternant avec les pommes Golden, les tranches de bressaola, les oignons et la ciboulette ciselée. Arrosez de crème légère semi-épaisse Bridélice.

Coupez le Chaussée aux Moines en 2 dans l'épaisseur, puis tranchez-le en lamelles à déposer ensuite sur le plat.

Enfournez pour 25 minutes environ, jusqu'à ce que les pommes de terre et les pommes Golden soient fondantes et le dessus doré.

Servez bien chaud accompagné d'une salade verte. 

astuce description

Astuce !

Vous pouvez tout à fait faire cuire vos pommes de terre à l'avance et terminer la recette juste avant de passer à table. 

Le saviez-vous ?

Nos Réductions tout en douceur

  • Gamme Primevère
    0,50 de réduction

    Gamme Primevère

  • Gamme La Laitière Liégeois au yaourt
    0,50 de réduction

    Gamme La Laitière Liégeois au yaourt

  • Gamme siggi's skyr & céréales
    Gamme Siggi's
    0,50 de réduction

    Gamme siggi's skyr & céréales

  • Gamme Président l'Extra Fondant
    0,40 de réduction

    Gamme Président l'Extra Fondant

  • Gamme Leerdammer
    Logo Leerdammer
    0,50 de réduction

    Gamme Leerdammer

  • Voir toutes les réductions

Commentaires (3)

Le chaussée aux moines n’est pas du tout adapté pour les recettes chaudes,ce fromage sèche au four mais ne fond pas.
Pauline H - 21/01/2019
1
2
3
4
5
Sarah, Vous avez raison ! Une fois revenus dans l'huile chaude, les oignons sont à incorporer dans le plat à gratin, juste après la couche de Bresaola.
Soizic R - 06/11/2015
1
2
3
4
5

Je donne mon avis

1
2
3
4
5
Désolé vous avez déjà noté cette recette
*Veuillez noter la recette pour continuer.
Je donne mon avis

On vous souffle des idées

Vous êtes au courant ?