Gambas flambées sur lit de légumes et sa mousse mascarpone
de cuisson
Ingrédients
-
50 g de Mascarpone Galbani
-
1 carotte
-
1 poireau
-
1 cuillère(s) à soupe d' huile d'olive
-
8 gambas
-
2 cuillère(s) à soupe de Pastis*
-
1 blanc d'oeuf
-
de coriandre
-
1 pincée de sel
-
1 pincée de poivre
Préparation de la recette
Réalisez la mousse de Mascarpone Galbani : Montez le blanc en neige ferme et mélangez délicatement avec le Mascarpone Galbani, la coriandre ciselée, le sel et le poivre.
Réservez au frais.
Epluchez la carotte et taillez-la en spaghetti à l'aide d'un taille crayon ou en tagliatelles avec un économe.
Effilez le poireau pour obtenir de longues lanières.
Rincez ces légumes et épongez-les.
Jetez ensuite les légumes dans une poêle avec l'huile d'olive. Salez, poivrez et couvrez. Faites étuver pendant 6-7 minutes sur feu moyen. Ils doivent rester tendres et ne pas colorer. Réservez.
Dans la même poêle, faites sauter les gambas à feu vif jusqu'à ce qu'elles dorent, en ajoutant un peu d'huile si nécessaire. Versez le pastis* en une seule fois et flambez.
Déposez un nid de légumes au centre de chaque assiette. Arrangez les gambas dessus et surmontez d'une quenelle de mousse Mascarpone Galbani.
Servez sans attendre.
*L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Astuce !
Le petit + : Remplacez les gambas par des noix de St-Jacques
Commentaires (0)