Parmentier de cabilllaud au pistou et tomates confites
de cuisson
Ingrédients
-
40 g de Beurre gastronomique doux Président
-
50 g de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani
-
800 g de cabillaud
-
1 kg de pomme de terre
-
8 tomates
-
1 botte de basilic (grosse)
-
3 gousses d' ail
-
100 g de pignons de pin
-
10 cl d' huile d'olive
-
1 pincée de sel
-
1 pincée de poivre
Préparation de la recette
La veille, préchauffez le four à thermostat 4 (120°C). Evidez les tomates, coupez les en quatre. Posez-les sur une plaque huilée, salez, poivrez et arrosez d'un mince filet d'huile d'olive. Enfournez et laissez cuire 3 heures.
Le jour même, pelez les pommes de terre, faites-les cuire à l'eau et passez-les au moulin à légumes. Incorporez le Beurre gastronomique Président à la cuillère en bois.
Pelez les gousses d'ail. Gardez quelques feuilles de basilic. Mixez les autres finement avec les pignons de pin, l'ail, le Parmesan Galbani râpé, sel, poivre. Ajoutez progressivement dans le bol batteur 6 cL d'huile.
Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C). Huilez un grand plat à four, disposez la purée en bande et recouvrez-la du filet du poisson. Badigeonnez de pistou et entourez avec les quartiers de tomates confites.
Enfournez et faites cuire 20 minutes en arrosant souvent le poisson du jus de cuisson. Décorez de basilic et servez dans le plat de cuisson.
Commentaires (0)