Profiteroles à la crème chantilly

Encore plus gourmand avec vos marques préférées !
  • 40
    min
  • 25
    min
  • Facile
  • Bon marché
1,20€ d'économies
Programme de récompenses Galbani
Programme de récompenses Galbani

Ingrédients

4 personnes
  • Beurre gastronomique doux

    Beurre gastronomique doux Président

    55 g
  • crème légère fluide Bridélice

    Crème légère fluide UHT Bridelice

    15 cl
  • Crème légère fouettée

    Crème légère fouettée Bridelice

  • Ingŕedient

    Eau tiède

    16 cl
  • Oeuf

    oeufs

    2
  • Sucre

    sucre

    2 g
  • farine

    farine

    100 g
  • Sel

    sel

  • Chocolat noir

    chocolat noir

    200 g
  • cacao en poudre

    cacao en poudre

Oui aux réductions qui passent crème
-0,60
DE RÉDUCTION
Crème Légère UHT Bridélice
Crème Légère UHT Bridélice
sur un pot de Crème Bridélice UHT
Comment voulez-vous en profiter ?
-0,60
DE RÉDUCTION
Beurre Président
Beurre Président
A valoir sur l’achat d'un produit de la Gamme Beurre Président.
Comment voulez-vous en profiter ?

Préparation de la recette

  • Pour les choux, je commence par préchauffer mon four à 200°C. Ensuite, je porte à ébullition l’eau mélangée au sucre, au beurre et au sel fin. Une fois que le mélange bout, j’ajoute la farine hors du feu et je mélange énergiquement.
  • Ensuite, je remets la casserole sur le feu et je mélange à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux parois de la casserole. Je la débarrasse dans un récipient et j’incorpore les œufs l’un après l’autre.
  • À l’aide d’une poche à douille munie d’une douille unie de diamètre 12 millimètres, je dispose les choux sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  • Ensuite, je les enfourne pendant 18 à 20 minutes.
  • Pour la sauce au chocolat noir, pendant la cuisson des choux, je fais fondre le chocolat avec la crème fluide au bain-marie tout en mélangeant.
  • Je maintiens au bain-marie jusqu’au moment de servir. Une fois les choux sortis du four, je les laisse refroidir, puis je découpe le chapeau.
  • Ensuite, je les garnis de crème légère fouettée et je les referme.
  • Je nappe le tout de sauce au chocolat et j’ajoute une pointe de crème légère fouettée sur l’assiette saupoudrée de cacao.
  • Et voilà, c’est prêt à déguster !