Profiteroles à la crème fouettée Bridélice
de cuisson
Ingrédients
-
1 bombe de Crème légère fouettée Bridelice
-
125 gr de Beurre gastronomique doux Président
-
200 gr de sauce au chocolat
-
150 gr de farine
-
4 oeufs
-
1 c. à soupe de sucre
-
2 pincée de sel
Préparation de la recette
Pour la pâte à choux :
Préchauffer le four à 210°C (th.7).
Couper le beurre en morceaux, le déposer dans une casserole avec le sucre, le sel et l'eau. Faire juste chauffer. Hors du feu, ajouter la farine, mélanger à l'aide d'un fouet. Replacer sur le feu en mélangeant vivement jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole.
Placer la pâte dans un saladier et incorporer les oeufs entiers un à un en mélangeant vivement (à l'aide d'un batteur électrique si besoin).
Sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé, déposer de petits tas de pâte à choux (les espacer).
Enfourner et cuire 30 minutes avec la porte du four entrouverte. Retirer du four et laisser refroidir.
Couper les petits choux aux 3/4 de leur hauteur, les garnir de crème fouettée. Couvrir du chapeau et arroser de sauce chocolat. Déguster!
Recette élaborée par la Collective des Produits Laitiers
Commentaires (0)