Brochettes bœuf fromage

Encore plus gourmand avec vos marques préférées !
  • 40
    min
  • 10
    min
  • Facile
  • Moyen
0,50€ d'économies

Ingrédients

4 personnes
  • Comté Le Montarlier Président Affiné 6 mois

    Comté Le Montarlier Président Affiné 6 mois Président

    200 gr
  • Ingŕedient

    Carpaccio de boeuf

    200 gr
  • Miel

    miel

    3 c.
  • Ingŕedient

    vinaigre de riz

    3 c.
  • Ingŕedient

    Maïzena

    1 c.
  • Ingŕedient

    graines de sésame

    20 gr
  • Ingŕedient

    huile de sésame

  • Ingŕedient

    piques à brochette

    12 pics
Oui aux réductions qui passent crème
-0,50
DE RÉDUCTION
Comté Le Montarlier Président
Comté Le Montarlier Président
A valoir sur l’achat d'un produit de la Gamme Comté Le Montarlier Président : Comté Le Montarlier affiné 6 mois 220g, Comté Le Montarlier affiné 6 mois 230g, Comté Le Montarlier affiné 6 mois 340g OU d'un Comté Le Montarlier affiné 12 mois 200g.
Comment voulez-vous en profiter ?

Préparation de la recette

Régalez-vous avec les brochettes bœuf et fromage, aussi connues sous le nom de brochettes Yakitori ! Cette recette, facile à réussir et venue du Japon, n’est en fait pas très populaire là-bas, les habitants n’étant pas des amateurs de fromage. Ce sont les restaurateurs japonais qui ont adapté cette recette aux goûts européens, pour notre plus grand plaisir !  

 

Étape 1 : préparation de la marinade Yakitori

 

Dans une casserole, versez la sauce soja, le vinaigre de riz et le miel. Faites cuire 5 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. 

 

Dans un bol, délayez la Maïzena avec une cuillère à soupe d’eau. Ajoutez cette préparation dans la casserole en continuant de mélanger. 

 

La sauce doit s’épaissir et garder un aspect brillant. Une fois prête, versez-la dans un récipient et faites-la refroidir au réfrigérateur.

 

Disposez de vos tranches de carpaccio de bœuf dans un plat. Une fois votre sauce Yakitori froide, badigeonnez votre viande avec. Attention, vous devez garder de la sauce pour la cuisson.

 

Laissez votre plat mariner au frais pendant une heure à deux heures.

 

Étape 2 : préparation des brochettes

 

Préparez 12 bâtonnets de fromage Le Montarlier Président. Ceux-ci doivent être de taille à pouvoir être facilement embrochés sur vos pics. 

 

Piquez vos bâtons de fromage sur vos brochettes. Il vous suffit maintenant d'enrouler vos pics de fromage avec une tranche de carpaccio de bœuf. La marinade fait office de colle. 

 

Saupoudrez de graines de sésames pour ajouter du croquant.

 

Étape 3 : cuisson des brochettes

 

Faites préchauffer un filet d’huile de sésame dans votre poêle. Une fois votre poêle chaude, cuire les brochettes une minute sur chaque face, en les arrosant de votre sauce Yakitori restante.

 

Le carpaccio étant fin, la viande cuira vite. Le fromage doit fondre à l’intérieur.

 

À déguster dès la sortie du feu pour que le fromage reste fondant et coulant ! 

Astuce !

Cette recette est idéale pour un apéritif et pour une entrée ! 

Envie d’essayer d’autres fromages pour varier les plaisirs ? Maasdam Président, gruyère, gouda : le choix est le vôtre, ils se marient tous très bien avec le bœuf. 


Accompagnements 

Vous n’avez pas le temps de faire votre sauce Yakitori vous-même ? Vous pouvez en trouver toute prête au rayon saveurs du monde de votre supermarché ou en épicerie asiatique.  

Saviez-vous que le yakitori est une espèce de poulet au Japon ? Cette sauce a donc été spécialement conçue pour accompagner le poulet. Vous pouvez en conséquent l’utiliser sur toutes vos brochettes japonaises de poulet ! Pour réussir des brochettes de poulet yakitori, faites mariner votre poulet coupé en dés pendant 12 h au frais avec votre sauce. Vous pouvez ensuite enfiler les morceaux sur vos pics et les faire cuire 2 minutes sur chaque face, en les arrosant généreusement de sauce à la cuisson.

Régalez-vous avec un menu d’inspiration cuisine asiatique et accompagnez vos brochettes de bœuf fromage yakitori de poulet caramélisé et nouilles sautées. Ou encore, laissez-vous tenter par nos nouilles chinoises sautées au bœuf et brocolis. 

Vous pouvez aussi tout simplement accompagner vos brochettes d'un bol de riz vinaigré. Pour cela, faites fondre 25 g de sucre en poudre dans 25 ml de vinaigre blanc. Pendant ce temps, faites cuire votre riz rond, aussi appelé riz à sushi, durant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Versez le mélange de sucre et vinaigre. Remuez. Laissez-le refroidir, puis servez-le, tiède ou froid, dans un bol. Parsemez quelques graines de sésames par-dessus.

 

Fan de sushi ? Goûtez nos sushis de bœuf, crème citronnée et soja.

 

Vous voulez goûter d’autres brochettes ? Vous allez adorer nos brochettes de gambas au gingembre.

 

Et pour le dessert ? Restez dans le thème et essayez nos délicieuses perles du Japon en crème de coco et salade de mangue.