Blancs de poulet : comment les cuisiner ?

Côté volaille, il y a les ceux qui préfèrent une bonne cuisse de poulet et ceux qui ne jurent que par le blanc de poulets fermiers. En cuisine, c'est pareil, mais il faut reconnaître que le blanc de poulet a de sérieux atouts ! Il est économique et permet de préparer de bons repas à petit budget. Viande maigre par excellence, le blanc de poulet est également tendre, voire fondant selon la recette. Sa saveur est assez discrète pour se marier avec toutes sortes d'ingrédients, mais aussi d'épices, d'herbes ou aromates. En plus, il est facile à déguster par les petits et les grands : il remporte donc tous les suffrages à table ! Cuisiner le blanc de poulet est un véritable plaisir car il peut se prêter à de nombreuses recettes faciles, à savourer tout au long de l'année sans jamais s'ennuyer. Four, barbecue ou plancha, rien ne lui fait peur : il peut s'imprégner des saveurs d'une marinade à l'ail, au citron et à l'huile d'olive avant de se déguster grillé. Il s'apprécie aussi doré à la poêle, à la vapeur, ou encore longuement mijoté dans son jus... On l'aime tout particulièrement avec de l'oignon émincé, du vin blanc et de la crème liquide nappé d'une sauce onctueuse. Si vous cherchez une recette inédite pour cuisiner vos blancs de poulet de façon originale, vous la trouverez forcément dans notre sélection !

Le blanc de poulet dans tous ses états

Craquez pour une recette de cuisine facile à préparer et à déguster sur le pouce : Salade césar légère et Bagels de poulet à la moutarde aux fines tranches de filet de poulet, parfaits au bureau ! Sur un buffet, le Cake au poulet, tomates cerise et noisettes et la Terrine de courgettes au poulet feront des heureux. Quant aux Lasagnes au potiron et au poulet grillé et aux Escalopes de poulet aux zestes de clémentine, elles en étonneront plus d'un !

L'avantage du poulet est aussi de ne pas nécessiter un temps de cuisson très long. Avec lui, un bon petit plat maison n'a pas besoin de mijoter pendant des heures. Il ne vous faudra que peu de temps pour préparer des recettes savoureuses comme le Blanc de poulet à la crème légère Bridélice et aux morilles, le Blanc de poulet à l'italienne ou les Aiguillettes de poulet à la crème et brocolis, Sublimes, les Ballotines de poulet au jambon de Bayonne et mozzarella sont un jeu d'enfant à préparer grâce à leur recette de cuisine en vidéo.

Plus simplement, gratinez vos blancs de poulet au four en le recouvrant de parmesan et accompagnez-le d'une savoureuse fondue de poireaux ou de petites carottes croquantes au cumin. Ajoutez sel et poivre, ainsi q'un peu de jus de citron, pour relever les goûts de vos morceaux de poulet qui régaleront votre tablée.

Les meilleures recettes de poulet au four

Si vous hésitez entre fondre ou craquer, optez pour un Filet de poulet croustillant et champignons à la crème... Mariez poulet et fromage avec les Blancs de poulet farcis au chèvre et aux herbes fraîches ou le Poulet en papillote au Comté. Plus exotique, un Crumble d'aubergine et poulet au curry fera sensation, sans virer au casse-tête en cuisine !

Une recette de blanc de poulet aux saveurs d'ailleurs

Envie de voyager le temps d'un plat ? Laissez-vous aller en goûtant aux saveurs lointaines des épices mariées au blanc de poulet. Ce soir, c'est Poulet mariné au citron vert, Colombo de poulet à l'ananas et à la noix de coco ou Poulet à l'indienne au curry, lait de coco et banane, à servir accompagnés de riz basmati. Passez par l'Orient en préparant un couscous au poulet que vous laisserez mijoter bien au chaud dans une cocotte en fonte avec une gousse d'ail, de l'estragon et des épices.

Poulet grillé à la sauce Tzatziki, Samoussa au poulet et ses épices ou Fajitas poulet, paprika, poivron et ananas : sur Envie De Bien Manger, vous trouverez de délicieuses recettes dépaysantes !

Vous êtes au courant ?