Les Français consomment énormément de volaille. Cette viande est facile à cuisiner et s’intègre facilement dans de nombreuses recettes. Découvrez quelques astuces ainsi que des recettes pour ne plus être à court d’idées face à vos blancs de poulet.

Donnez du goût à vos blancs de poulet

Le blanc de poulet n’a pas une saveur gustative aussi forte et marquée que d’autres viandes, par exemple l’agneau. Alors, pour lui donner plus du goût, assaisonnez-le avant de le passer en cuisson. Pour cela, utilisez naturellement du sel et du poivre, ou des épices et des herbes. Par exemple, vous pouvez utiliser du romarin, du thym, de la sauge, de l’ail, de l’oignon, de l’échalote, du piment ou tout autre assaisonnement selon vos goûts et l’accompagnement que vous prévoyez. De plus, pour donner un maximum de goût à vos blancs de poulet, vous pouvez choisir de les faire mariner. Pour cela, laissez-les tremper plusieurs heures dans un liquide, par exemple de l’huile d’olive avec de l’ail et du jus de citron, de la sauce soja…

La cuisson des blancs de poulet

Le blanc de poulet est une viande blanche qu’il est possible de cuire de plusieurs façons. Si vous choisissez de les cuire au four, passez-les entre 20 et 30 minutes sans les couvrir à une chaleur de 200°C, ainsi, vous pourrez continuer la préparation de votre repas sans vous préoccuper de la cuisson de la viande. Il est également possible de les cuisiner à la poêle ou au wok afin de bien les faire revenir, qu’ils soient en morceaux ou entiers. Utilisez un filet d’huile d’olive pour les cuire à feu moyen/fort durant une dizaine de minutes ou plus selon l’épaisseur de vos morceaux. En été, vous pouvez choisir de réaliser des recettes de blancs de poulet sur votre plancha ou votre barbecue, ainsi, vous obtiendrez une viande bien grillée. Enfin, vous pouvez choisir de cuire vos blancs de poulet en les faisant mijoter dans de l’eau ou dans un bouillon pour leur donner plus de saveur.

10 recettes originales à réaliser avec des blancs de poulet

Pour une recette simple et savoureuse, testez : • nos aiguillettes de poulet à la crème et brocolis • les ballotines de poulet au jambon de Bayonne • les blancs de poulet farcis au chèvre et aux herbes fraiches. Si vous voulez une recette à effectuer avec une marinade, vous pouvez réaliser : • un poulet mariné au citron vertun colombo de poulet traditionnel. Si vous souhaitez une recette à déguster lors d’un apéro dînatoire, pensez : • aux wraps de poulet avec du fromage Société crème ainsi que des raisins secs • aux samoussas de poulet à faire au four • ou encore aux fajitas de poulet aux poivrons et à l’ananas. Pour une recette de volaille light, choisissez notre recette d’escalopes de poulet aux zestes d’agrumes ou bien un blanc de poulet à la crème légère Bridélice et aux morilles pour un soupçon de gourmandise. Quelle que soit le met confectionné, pensez à télécharger nos bons de réduction afin de réaliser des économies.

 

Vous êtes au courant ?