Moelleuse et croustillante, la meringue est un mélange de blancs d’œufs sucrés battus en neige et cuits au four qui peut se déguster seule ou s’inviter dans un dessert.

5 conseils pour ne plus jamais la rater votre meringue.


Irrésistible au moment du café, la meringue italienne ou classique sait aussi nous faire craquer, cachée à l’intérieur d’un gâteau ou nichée au cœur d’une verrine. Grâce à nos conseils, réussir votre meringue n’aura jamais été aussi simple.

5 astuces pour bien réussir la meringue :
1. Sortez les oeufs du réfrigérateur et patientez une ou deux heures, afin qu’ils soient le plus possible à température ambiante.
2. Veillez à bien séparer les blancs des jaunes. Mais si par maladresse, du jaune venait à tomber dans les blancs, retirez-le en l’aspirant avec une paille.
3. Pour aider les blancs à mieux monter, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron, dès le début du processus.
4. Utilisez un robot pâtissier pour les monter en neige (on peut aussi utiliser un batteur électrique, ou bien les monter à la main avec un fouet.)
5. Commencez par les mélanger 2 min à petite vitesse, puis ajoutez le sucre et passez à la vitesse moyenne. Comptez 2 min et fouettez à vitesse maxi jusqu’à ce que la préparation soit bien ferme.

Voilà, vous n’avez plus qu’à répartir la meringue obtenue en petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (pour que ce soit plus joli, utilisez une poche à douille) et à enfourner le tout, 2 h à 90 °C.

Et vous, quelles sont vos plus belles recettes de meringue ?

 

Vous êtes au courant ?