1
2
3
4
5
(0)
0/5
20
mn
5
mn
de cuisson
Facile
Bon marché

Ingrédients

4
personnes
  • Crème fraîche épaisse
    15 cl de Crème fraîche épaisse Bridelight
  • Beurre gastronomique doux
    15 g de Beurre gastronomique doux Président
  • Ingŕedient
    8 œufs
  • Ingŕedient
    100 g de gruyère râpés
  • Sel
    sel
  • Poivre
    poivre

Préparation de la recette

Comment faire une omelette facilement

Dans un saladier, cassez les œufs un à un. Mélangez-les avec un fouet, puis ajoutez la crème fraîche. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts. Fouettez bien la préparation avant d’ajouter le gruyère râpé.

Chauffez votre poêle sur un feu vif. Attendez qu’elle soit bien chaude, faites fondre le beurre (ou un peu d’huile) pour éviter que votre omelette ne s'accroche. Versez votre mélange et laissez cuire.

Le temps de cuisson dépend de la manière dont vous aimez votre omelette. Si vous la préférez baveuse, c’est-à-dire encore un peu liquide et fondante, faites-la cuire environ 4 minutes jusqu’à ce que les bords de l’omelette blanchissent mais que le centre reste coulant. Laissez-la dans la poêle plus longtemps si vous l’aimez bien cuite.

Pliez l’omelette ensuite en deux avec votre spatule et faites-la glisser dans votre assiette.

Attrapez votre fourchette et voilà une recette d’omelette simple et très rapide prête à être dégustée avec n’importe quelle garniture !

astuce description

Astuce !

Si vous souhaitez alléger votre omelette, ajoutez simplement un peu d’eau au moment de battre vos œufs. Cela la rendra plus légère et aérienne. Vous pouvez également remplacer la crème fraîche par du lait.

Faites bien mousser vos œufs quand vous les battez. Vous pouvez même ajouter une pincée de bicarbonate alimentaire pour accentuer cet effet et donner à votre omelette un goût unique.

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, l’omelette se cuit très bien à feu doux. La cuisson sera plus longue mais votre omelette en sera d’autant plus savoureuse.

Savez-vous que vous pouvez cuire votre omelette au four ? En effet, si vous ne maitrisez pas encore l’art de l’omelette à la poêle, pensez à la cuisson au four. Préchauffez votre four à 200°C, beurrez un moule et versez-y le mélange. A mi-cuisson, couvrez votre plat avec une feuille de papier d'aluminium pour éviter que l’omelette ne brûle. Enfournez environ 25 minutes.

Les meilleures recettes d’omelette

L’omelette est un plat classique et très facile à cuisiner. De plus, elle se marie avec tous les ingrédients. Il vous suffit d’ouvrir votre frigidaire pour trouver de l’inspiration. Il vous reste un peu de fromage de chèvre ou de comté ? Coupez-le en morceaux et agrémentez votre omelette. Voilà une délicieuse omelette au comté en deux temps trois mouvements. La dernière tomate ou courgette de votre frigo fera aussi un ingrédient idéal pour assaisonner la cuisine de l’omelette.

Pour cuisiner toujours avec simplicité, pensez aussi à ajouter des oignons émincés, une pointe de piment d’Espelette et accompagnez le tout d’une bonne salade verte. Vous cuisinerez un dîner nourrissant et savoureux en un rien de temps.

L’omelette peut également se marier avec des pommes de terre préalablement cuites et coupées en petits cubes ou en rondelles. De quoi faire penser à la fameuse tortilla espagnole !

Envie de Bien Manger vous propose ses meilleures idées de recettes d’omelette toute l’année. Vous pourrez enrichir votre carnet de recettes de bonnes omelettes au fromage, aux champignons, au jambon blanc ou simplement aux herbes aromatiques.

Laissez-vous tenter, par exemple, par l’omelette au figatelli ou la plus originale omelette aux pointes d'asperges.

Et si vous essayiez l’omelette en version sucrée ?

En effet, ce grand classique se cuisine aussi en dessert. Essayez, par exemple, l’omelette aux framboises réalisée avec des œufs, du fromage blanc, des céréales et du sucre évidemment. Parsemez dessus des framboises fraîches. Un délice pour surprendre votre famille ou vos invités.

Finalement, régalez-vous aussi en toute simplicité avec une bonne omelette à la vanille et au safran. Elle sera une alliée idéale de vos apéritifs dinatoires ou de vos pauses gourmandes en la servant roulée et coupée en petites rondelles. Piquez-y un cure-dent ou votre fourchette et profitez pleinement de son goût savoureux et de sa texture moelleuse.

Le saviez-vous ?

Nos Réductions tout en douceur

  • Gamme Chèvre Président
    0,50 de réduction

    Gamme Chèvre Président

  • Mozzarella Galbani 125g
    0,30 de réduction

    Mozzarella Galbani 125g

  • Gamme Mozzarella di latte di bufala Galbani
    0,50 de réduction

    Gamme Mozzarella di latte di bufala Galbani

  • Mozzarella Gamme Bio
    0,30 de réduction

    Mozzarella Gamme Bio

  • Gamme kéfir KREMLY 1x500g
    0,50 de réduction

    Gamme kéfir KREMLY 1x500g

  • Bleu de brebis Société
    0,50 de réduction

    Bleu de brebis Société

  • Voir toutes les réductions

Commentaires (0)

Je donne mon avis

1
2
3
4
5
Désolé vous avez déjà noté cette recette
*Veuillez noter la recette pour continuer.
Je donne mon avis

On vous souffle des idées

Vous êtes au courant ?