Meringues maison très faciles

  • 45
    min
  • 30
    min
  • Facile
  • Bon marché

Ingrédients

1 personne
  • Ingŕedient

    œufs

    4
  • Sucre

    sucre

    250 g
  • Sel

    sel

Préparation de la recette

Comment faire des meringues faciles

Cuisiner des meringues à la maison peut sembler parfois difficile et décourageant. Mais c’est sans compter sur notre recette de meringues très facile et rapide sur Envie de Bien Manger qui vous réconciliera avec cette petite gourmandise. Suivez nos conseils et nos astuces pas à pas pour réussir votre recette de bonnes meringues en un rien de temps.

  1. Tout d’abord, préchauffez votre four à 120°C et préparez à part une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  2. Puis, commencez par séparer les blancs d’œufs des jaunes. Faites bien attention à ne pas casser les jaunes afin qu’ils ne coulent pas dans les blancs.
  3. Ajoutez une pincée de sel pour aider à la fermeté de vos blancs.
  4. Battez les blancs en neige très fermes avec votre batteur électrique. Vous pouvez, bien sûr, les battre à la main grâce à un fouet mais il vous faudra plus de temps et d’énergie !
  5. Ajoutez le sucre au fur et à mesure en petites quantités à votre préparation tout en continuant à battre vos blancs d’œufs. Pour savoir si vos blancs sont assez fermes, retournez doucement votre saladier. Ils doivent tenir au fond sans glisser.
  6. Mettez votre préparation dans une poche à douille. Déposez des petits tas de blancs sur la plaque préalablement préparée avec du papier. Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez également faire des petites meringues avec une cuillère. L’aspect sera moins joli mais vos meringues seront tout aussi délicieuses.
  7. Enfournez la plaque de cuisson à mi-hauteur dans votre four préchauffé. Si vous souhaitez des meringues bien blanches et moelleuses, sortez votre plaque au bout de 30 minutes de cuisson. Si vous les préférez rosées et craquantes, alors laissez-les cuire une heure dans votre four.
  8. Décollez les meringues délicatement avec une spatule et laissez-les refroidir sur une grille. Conservez ensuite vos petites meringues dans une boîte en fer pour préserver leur texture.