1
2
3
4
5
(0)
0/5
15
mn
0
mn
de cuisson
Très facile
Bon marché

Ingrédients

4
personnes
  • Exquise Bridélice
    15 cl de crème Exquise Bridelice
  • Ingŕedient
    175 gr de fêta (Salakis Nature)
  • Ingŕedient
    1 melon
  • Concombre
    2 petits concombres
  • citron
    1 citron
  • huile d'olive
    2 c.s à soupe d' huile d'olive
  • menthe
    de menthe
  • Sel et poivre
    1 pincée de sel et poivre

Préparation de la recette

 La salade melon, concombres et feta, c’est la recette estivale idéale pour changer du traditionnel melon jambon. L’association melon et concombre est inattendue, mais délicieuse. Facile à réussir, c’est la pause fraîcheur qu’il vous faut pour vos déjeuners en été ou pour surprendre vos invités avec une entrée originale. À parsemer de menthe pour encore plus de goût !   

 

Étape 1 : préparation des ingrédients 

 

Deux heures avant de préparer votre recette de salade melon, concombres et feta, lavez et épluchez vos deux petits concombres. Coupez-les ensuite en dés. Répartissez-les dans une passoire. Ajoutez du gros sel. Réservez au frais pendant deux heures, puis rincez soigneusement. Votre concombre aura ainsi dégorgé et sera plus croquant.

 

Ouvrez votre melon en deux à l’aide d’un couteau. Retirez les pépins. Recoupez-le en quart. Faites maintenant des dés de la même taille que ceux de concombres

 

Égouttez votre feta Salakis, puis appliquez le même procédé : tranchez-la en dés de tailles égales. 

 

Étape 2 : préparation de la sauce

 

Munissez-vous d’un bol et versez votre crème Exquise Bridélice et votre huile d’olive. Pressez votre citron et ajoutez le jus à votre sauce. Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez vigoureusement à l’aide d’une fourchette. 

 

Étape 3 : création de la salade

 

Déposez vos dés de melon, de concombre et de feta dans un grand saladier. Incorporez votre sauce salade à la crème et au citron, puis mélangez délicatement. Ajoutez vos feuilles de menthe ciselées.

 

À déguster très frais !  

astuce description

Astuce !

Facile à préparer, cette recette est idéale pour accompagner tous vos repas en été. En plus, vous pouvez facilement varier les plaisirs et les saveurs.

 

Adepte de saumon cru ? Ajoutez de 300 grammes de dés de saumon mariné. Pour faire mariner votre saumon, découpez-le en petits cubes. Dans un petit bol, préparez votre marinade. Préparer la marinade dans un récipient : mélanger trois cuillères à soupe d'huile d'olive, de l'aneth et un filet de jus de citron. Salez et poivrez. Versez votre marinade sur vos dés de saumon. Recouvrez et faites reposer votre préparation une heure minimum au réfrigérateur.

 

Vous préférez le saumon cuit ? Accompagnez cette recette de nos délicieux croustillants de saumon mariné au chèvre.

 

Si vous appréciez les produits de la mer en cuisine, vous pouvez également utiliser des noix de Saint Jacques dans cette salade. Faites préchauffer du beurre dans une poêle, avec un filet d'huile pour éviter que le beurre ne noircisse. Une fois votre poêle bien chaude, déposez soigneusement vos noix. Faites-les revenir sur une face pendant une minute, puis retournez-les délicatement. Servez votre salade melon, concombre et feta dans des assiettes creuses et ajoutez vos noix de Saint Jacques tout juste poêlées au sommet.  

 

Savez-vous que vous pouvez aussi faire mariner vous-même vos dés de feta ? À vous de choisir vos herbes et épices ! Pour cela, disposez vos morceaux de feta dans un bocal. Recouvrez d’huile d’olive. Saupoudrez ensuite de vos saveurs préférées : 

- feta aux herbes de Provence et piment d’Espelette ;

- feta au basilic et tomates séchées ;

- feta ail, origan et poivre ;

- feta et menthe.

 

Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer votre citron par du citron vert

 

Vous organisez un apéritif dinatoire ? Présentez votre salade melon, concombre et feta dans de petites verrines. Pour ajouter du croquant à votre recette, disposez de graines de sésame au sommet de vos récipients. Vous pouvez l’accompagner avec un vin rosé, à servir bien frais.

 

Pour compléter votre apéro, essayez nos verrines de mousse de thon à l’origan et la pizza aux légumes grillés et à la Brique de Brebis Lou Pérac.

 

En panne d'idées pour le dessert ? Retombez en enfance avec notre super tarte aux fraises et à la crème pâtissière. Vous pouvez également régaler vos invités avec notre recette de cheese-cake ananas-coco.

 

Revenons à notre salade melon, concombre et feta : lorsque la saison des melons est finie, vous pouvez tout simplement remplacer votre melon par des pommes ! Pour cela, lavez et retirez la peau de vos fruits. Comme pour vos autres ingrédients, faites des dés de tailles égales. Cette salade est parfaite pour accompagner vos recettes d’automne. Pour varier la texture, essayer d’y ajouter des noisettes décortiquées. 

Le saviez-vous ?

Nos Réductions tout en douceur

  • Gamme Corsica
    0,70 de réduction

    Gamme Corsica

  • Gamme siggi's skyr & céréales
    Gamme Siggi's
    0,50 de réduction

    Gamme siggi's skyr & céréales

  • Gamme La Laitière Liégeois au yaourt
    0,50 de réduction

    Gamme La Laitière Liégeois au yaourt

  • Gamme Les Recettes Bridélice
    0,30 de réduction

    Gamme Les Recettes Bridélice

  • Gamme Société
    0,50 de réduction

    Gamme Société

  • Voir toutes les réductions

Commentaires (0)

Je donne mon avis

1
2
3
4
5
Désolé vous avez déjà noté cette recette
*Veuillez noter la recette pour continuer.
Je donne mon avis

On vous souffle des idées

Vous êtes au courant ?