À la fin de chaque mois de mai, il est un dimanche que l'on aime passer en famille. Ce jour-là, on a une énorme envie de mettre les petits plats dans les grands de l'entrée aux desserts. Sautez sur cette occasion de faire plaisir à la plus belle maman du monde grâce à un menu Fête des Mères préparé en son honneur ! Les plus petits trépignent d'impatience à l'idée d'offrir leurs cadeaux... Et si vous les faisiez participer à l'élaboration d'un repas facile à préparer qui fera autant craquer les petits gourmands que leur maman ? Nous vous proposons six idées de menu inspirées par des thèmes qu'elle va adorer. Découvrez vite nos recettes spéciales Fête des Mères ! 

Le Menu Fleurs, un bouquet rempli de saveurs

Les fleurs sont au cœur de ce chaque recette de ce menu qui les propose de manière beaucoup plus originale qu'un simple bouquet. Fleur de courgette, lavande et rose sauront séduire et surprendre toutes les mamans ! Des recettes spécial fête des mères, tendres et audacieuses juste ce qu'il faut... 

Le Menu rouge, aux couleurs de l'amour

Un joli cadeau confectionné avec amour, un bouquet de roses rouges et un menu assorti feront le bonheur de la plus jolie des mamans. D'autant plus qu'il est tout simple à préparer et nécessite très peu de cuisson : génial pour des cuisiniers en herbe ! 

Le Menu Rose pour faire fondre le cœur de maman

Du rose, du rose et encore du rose, c'est ce que propose chaque recette ce menu plein de tendresse. Avec son entrée originale, son plat principal tout léger à base de poisson et son dessert gourmand, ce menu très tendre ouvrira l'appétit des mamans tout en douceur. 

Le Menu Gourmand, un menu spécial maman gastronome

Cuisiner de bons petits plats, c'est un très beau cadeau, surtout pour une maman qui apprécie les plaisirs de la table à leur juste valeur ! Épicuriennes de l'entrée au dessert, ces idées de recette mêlent leurs ingrédients gourmands avec une pointe d'audace. 

Le Menu Tout en légèreté, pour les mamans gourmandes qui font attention à leur silhouette

Concilier le plaisir des yeux et des papilles sans faire trop d'excès, c'est ce que propose ce menu. Pour régaler les mamans soucieuses de leur ligne sans les faire culpabiliser, voici le menu rêvé ! Une soupe froide façon gaspacho et une recette de mousse aérienne aux fraises pour le dessert... Ils accompagnent un délicieux plat principal qui révèle l'un des champignons les plus savoureux !

Le Menu exotique, aux parfums venus de contrées lointaines

Une bonne fête des mères, c'est aussi l'occasion d'un voyage culinaire pour les mamans qui aiment le  dépaysement. Inspiré par une cuisine exotique portée par les épices, ce menu va leur permettre de voyager sans faire des milliers de kilomètres ! 

Le Menu méditerranéen : saveurs du Sud et esprit vacances en famille

En cette belle journée de fête des Mères, offrez un peu de Dolce Vita à votre maman avec ces recettes de cuisine généreuses et ensoleillées !

Menu surprise, pour étonner Maman avec des petits plats pleins de joie et de bonne humeur

Une belle tomate remplie de fruits en entrée, de jolies boulettes bien tendres et un mystérieux petit gâteau qui abrite un cœur de chocolat blanc, voilà le contenu d'un menu ludique et gourmand. Mais chut... Maman découvrira tous ces petits secrets au fil de la dégustation ! 

 

Bon appétit !

Vous êtes au courant ?