1
2
3
4
5
(141)
5/5
50
mn
45
mn
de cuisson
Très facile
Bon marché

Ingrédients

6
personnes
  • Bridelight 15% de matière grasse 500g Demi-Sel
    100 gr de Beurre demi sel 15% de matière grasse Bridelight
  • Ingŕedient
    3 poivrons verts, jaunes et rouges
  • Carotte
    2 carottes
  • farine
    200 gr de farine
  • Courgette
    3 courgettes
  • Sel
    1 c. à café de sel
  • Ingŕedient
    1 c. à café de levure en poudre
  • Eau
    10 cl d' eau
  • Oeuf
    6 oeufs

Préparation de la recette

Idéale pour accompagner vos repas d’été, cette tarte aux légumes du soleil est simple et rapide à préparer. À déguster chaude ou froide, à l’apéro comme lors de vos pique-niques. Vous pouvez la servir avec une salade verte. En plus, elle est déclinable à l’infini !

Etape 1

Préparez la pâte brisée :

Mélangez la farine, le sel et la levure dans un saladier.

Faites fondre Bridelight 15% MG dans une casserole.

Versez l'eau et le beurre au milieu de la farine et mélangez avec une cuillère en bois. A la fin, faites une boule et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 demi-heure.

Une fois la pâte prête, étalez là et placez là dans le moule.

Etape 2

Allumez le four position grill 150°.

Coupez courgettes et poivrons en bâtonnets de taille moyenne. Disposez-les dans un plat et versez 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Mélangez.

Enfournez à mi-hauteur et remuez souvent pendant la cuisson pour que les légumes cuisent sans griller et jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants.

Coupez les carottes en bâtonnets pas trop gros. Faites les cuire, sans dorer, dans une poêle avec une cuiller d’huile d’olive.

Lorsque les légumes sont cuits, salez et poivrez.

Etape 3

Dans un récipient, mélangez les œufs et la crème. Salez, poivrez et ajoutez les légumes à la préparation.

Versez sur le fond de tarte.

Enfournez à 150° 30 à 45mn.

astuce description

Astuce !

Cette tarte aux légumes se mange chaude ou froide accompagnée de salade.

 

Des idées à l'infini pour votre tarte aux légumes du soleil 

Le saviez-vous ? Vous pouvez décliner cette tarte à l’infini, selon les légumes présents dans votre réfrigérateur !

 

Vous pouvez, par exemple, remplacer les courgettes par une grosse aubergine. Pour plus de saveurs, vous avez la possibilité de faire mariner votre aubergine, coupée en fine rondelle, avec un filet d’huile d’olive, du basilic, du poivre, de l’ail et des herbes de provence. 

 

Selon vos préférences, vous pouvez également ajouter un oignon à votre tarte aux légumes du soleil. Faites-le revenir quelques minutes à la poêle avant de l’incorporer à votre préparation. 

 

Adepte de fromages ? Pour un résultat encore plus gourmand, saupoudrez votre tarte de parmesan. Ou ajoutez quelques rondelles de la bûche de chèvre Président au sommet de votre tarte.

 

Vous êtes à la recherche d’une autre recette pour vos légumes d’été ? Découvrez notre recette de rouget à la crème d'ail, ratatouille minute.

 

Pour commencer, mettez une petite casserole d’eau à ébullition. Prenez deux gousses d’ail, préalablement épluchées et plongez-les dedans pendant deux à trois minutes. Égouttez-les.

Versez dans un bol 20 cl de Crème légère fluide UHT Bridelice avec 5 cl de fond blanc de volaille. Ajoutez vos deux gousses d’ail et laissez-les infuser pendant 15 minutes. Vous pouvez maintenant mixer, saler, poivrer, la préparation. 

 

Ensuite, coupez en fines lamelles votre oignon. Épluchez et épépinez un poivron rouge et une courgette. Découpez-les en petits dés.

Dans une poêle, faites préchauffer un filet d’huile d’olive. Faites revenir votre oignon, puis ajoutez le reste de vos légumes. Faites-les cuire à feu moyen et assurez-vous qu’ils restent légèrement croquants.  

 

Prenez vos huit filets de rouget et saisissez-les à la poêle pendant deux à trois minutes. Commencez toujours par le côté de la peau. Pensez à ajouter dès le début de l’huile d’olive ou du beurre pour éviter que le poisson adhère à la poêle. 

 

Dans une assiette, disposez un à deux filets de rouget avec votre ratatouille. Versez un filet de votre crème d’ail. Dernière étape : ajoutez du cerfeuil ou de la ciboulette ciselée pour ajouter une touche de goût.

 

Et en dessert alors ? Découvrez notre tiramisu glacé façon poire pochée au cassis sur son lit de spéculoos. Tout d’abord, vous allez vous munir de deux œufs et séparer les blancs des jaunes. Ensuite, vous allez monter vos blancs en neige.

 

Dans un grand bol, incorporez 50 g de sucre avec vos jaunes d’œufs. Fouettez jusqu’à ce que le mélange devienne légèrement blanc. Ajoutez 250 gr de Mascarpone Galbani, tout en continuant de mélanger. Très délicatement, vous allez verser vos blancs en neige dans votre bol. 

 

Ensuite, prenez quatre poires. Vous allez les couper en deux, pour ensuite les évider. Dans une casserole, versez 50 cl de sirop de cassis, dilué avec une cuillère à soupe d’eau. Lorsque votre sirop est frémissant, ajoutez vos poires. Les laisser à feu doux pendant 15 minutes. 

 

Pendant ce temps, vous allez écraser 12 spéculoos. 

Maintenant, vous allez préparer votre ganache. Dans une casserole, faites frémir 50 cl de Bridelight UHT Semi-épaisse à 4 % MG. Insérez 50 g de chocolat découpés en morceaux. À l’aide d’un fouet, remuez. Le mélange doit être homogène et le chocolat, fondu.

 

Pour finir, vous allez pouvoir dresser votre tiramisu. Dans un verre, déposez successivement une couche de spéculoos écrasés, une couche de préparation à la mascarpone et une nouvelle couche de gâteaux écrasés.

Laissez reposer au réfrigérateur pendant trois heures. Avant de servir, ajoutez votre poire pochée en petits dés et votre ganache, tiède de préférence. Pour donner du croquant à votre dessert, saupoudrez d’amandes grillées. 

Nos Réductions tout en douceur

  • Gamme La Laitière Yaourts Onctueux 4x125g
    0,50 de réduction

    Gamme La Laitière Yaourts Onctueux 4x125g

  • Jambon Pata Negra 24 mois Labeyrie
    1,20 de réduction

    Jambon Pata Negra 24 mois Labeyrie

  • Gamme Société
    0,50 de réduction

    Gamme Société

  • Bleu de Brebis Société
    0,50 de réduction

    Bleu de Brebis Société

  • Saumon fumé 4 tranches Delpierre
    1,20 de réduction

    Saumon fumé 4 tranches Delpierre

  • Gamme Lou Pérac
    0,40 de réduction

    Gamme Lou Pérac

  • Voir toutes les réductions

Commentaires (0)

Je donne mon avis

1
2
3
4
5
Désolé vous avez déjà noté cette recette
*Veuillez noter la recette pour continuer.
Je donne mon avis

On vous souffle des idées

Vous êtes au courant ?