Le soir, il est intéressant de privilégier des repas légers et équilibrés. Nous vous proposons de nombreuses idées de repas du soir pour alléger vos assiettes tout en régalant vos papilles.

Privilégiez des repas légers

Un repas léger est un repas peu calorique et équilibré qui se compose de légumes et de féculents. Il faut éviter la charcuterie, les aliments gras, frits, lourds et sucrés ainsi que les plats en sauce et les boissons gazeuses. Attention, manger léger ne veut pas dire supprimer le repas du soir. Cela n’est pas recommandé car vous risquez d’être en hypoglycémie et de manger de plus grandes quantités lors du repas d’après. De plus, vous allez certainement vous endormir la faim au ventre, ce qui n’est pas vraiment agréable. Les recettes légères permettent de répartir les apports caloriques sur la journée car l’organisme ne stocke pas et n’assimile pas les graisses de la même façon le matin, le midi ou le soir. En effet, il est plus actif et performant en matinée et début d’après-midi qu’en soirée ou dans la nuit. De plus, les repas légers vont vous aider à mieux dormir, notamment si vous avez du mal à trouver le sommeil. En revanche, léger ne veut pas non plus dire ennuyeux, par exemple, pour un repas très convivial à partager en famille ou avec des amis et facile à digérer, troquez la raclette traditionnelle très grasse et calorique contre une raclette de légumes vapeur aux saveurs marocaines. Et pour alléger votre budget course en même temps que la facture calorique de vos repas, n’oubliez pas de profiter et d’imprimer vos bons de réduction sur le site.

4 recettes légères végétariennes

Il n’est pas obligatoire et nécessaire de manger de la viande ou du poisson à chaque repas. Vous pouvez tout à fait privilégier les repas végétariens le soir. Commencez par vous mettre en appétit avec des makis de carottes et ses asperges et graines germées. Ces dernières sont très intéressantes nutritionnellement. Vous pouvez aussi concocter des tomates farcies au concombre très agréables pour leur fraicheur. En plat principal, optez pour une cocotte de légumes divers et variés ou bien une terrine de brocolis et œufs de caille.

3 recettes légères avec de la viande

Pour une entrée craquante et goûteuse, testez notre recette de carottes du chef aux trois fromages et chips de jambon cru, réalisable en cinq minutes. Ensuite, vous pouvez effectuer en quinze minutes un poulet mariné au citron vert ou encore une salade de veau à l’italienne à saupoudrer avec du Grana Padano D.O.P Galbani.

3 recettes légères avec du poisson

Si vous avez envie de poisson, optez pour une mousse de potiron et cabillaud facile à réaliser avec du lait Lactel Eveil Croissance Nature, puis un duo de produits de la mer cuits en papillote ou bien des filets de bar vapeur avec une sauce aux câpres et citron vert. Grâce à sa cuisson et à sa sauce légère, ce repas du soir ne vous restera pas sur l’estomac !

Vous êtes au courant ?