Pizza au saumon fumé Galbani
-
20min
-
6min
-
Facile
-
Bon marché
Ingrédients
-
Mozzarella Cucina Galbani
130 g -
Crème fraîche épaisse Bridelight
2 cuillère(s) à soupe -
pâtes à pizza
220 g -
saumon fumé
1 tranche(s) -
aneth
Préparation de la recette
La pizza est l’un des plats favoris des Français. Pour preuve ces derniers se classent en deuxième position des plus grands consommateurs de pizza au monde juste derrière les Etats-Unis et devant… l’Italie. Chaque seconde près de 25 pizzas sont dégustés en France ce qui nous conduit à un total impressionnant de plus de 819 millions de pizzas qui sont mangés en France chaque année. Le succès de sa pizza tient bien sûr dans sa forme résolument conviviale mais aussi dans la multitude d’ingrédients qui peuvent la composer. Que vous choisissiez une pizza rouge (avec une base à la sauce tomate) garnie de viande ou de légumes ou une pizza blanche (avec une base au fromage) composée de poisson, le bonheur sera toujours présent à la dégustation. Chez Envie de Bien Manger, nous avons décidé de vous faire plaisir grâce à une recette de pizza avec pâte à pizza maison garnie de crème fraîche, de saumon et d’herbes fraîchement ciselée. Pour vous régaler en toute légèreté.
Préparation des pâtons :
Préchauffez votre four et votre pierre à puissance maximale pendant au moins 30 minutes. Une température de 280°C minimum est requise.
- Boulez vos pâtons.
- Laissez vos pâtons procéder à leur seconde levée (étape de l’« apprêt ») pendant 20 minutes.
Préparation des ingrédients :
- Pendant la seconde pousse de vos pâtons, préparez les ingrédients qui viendront garnir votre pizza.
- Mélangez la crème fraîche épaisse Bridélight avec l’aneth ciselé.
- Coupez la mozzarella Cucina Galbani en petits cubes de 5 mm.
- Coupez la tranche de saumon en large lamelles.
Montage de la pizza :
- Récupérez vos pâtons et abaissez votre pâte selon votre méthode favorite.
- Lorsqu’elle est bien abaissée, déposez la pâte sur un plat à pizza ou sur une pelle à pizza.
- Déposez le mélange de crème fraîche et d’aneth au centre de la pizza. Etalez vers l’extérieur en réalisant des cercles de plus en plus larges avec le dos de la cuillère.
- Ajoutez ensuite la mozzarella en cubes puis les lamelles de saumon fumé.
- Enfournez la pizza et laissez cuire pendant 6 à 8 minutes selon votre four.
- Pensez à bien surveiller la cuisson. Lorsque la pizza commence à gratiner et que les bords sont bien colorés, vous pouvez défourner votre pizza au saumon.
Servez bien chaud ! Bon appétit !
Astuce !
Dans cette recette, la pâte à pizza maison a déjà commencé à être préparée puisque les pâtons de pâte sont déjà formés. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver très simplement l’ensemble de la recette de la pâte à pizza sur notre site Envie de Bien Manger.
Il est absolument indispensable de placer la pizza à cuire dans un four très chaud. La durée de préchauffage du four doit être au moins d’une demi-heure à très haute température. Ainsi, lorsque la pizza arrivera dans le four, il n’y aura besoin que de quelques petites minutes de cuisson pour que la pâte soit bien dorée et pour que les éléments qui la composent soit bien intégrés à la pizza. Si la cuisson dure trop longtemps à cause d’un four pas assez chaud, votre pizza ne sera pas agréable en bouche ou sera trop cuite.
Il existe de très nombreuses manières d’abaisser la pâte. Vous pouvez abaisser la pâte avec la paume de vos mains mais aussi la faire tourner en l’air comme un pizzaiolo professionnel. Quoi qu’il en soit vous pouvez retrouver tous nos conseils pour abaisser la pâte à pizza sur la fiche recette de la pâte à pizza maison. Avec cette pâte vous pourrez également réaliser une pizza jambon œuf ou une pizza à la grecque.
Nous vous expliquons dans notre dossier spécial pizza : comment faire des pizzas maison en expliquant chaque étape.
Retrouvez également toutes les astuces de notre invité En Cuisine dans le dossier spécial "Pizza"