Découvrez toutes nos idées de recettes à base de saumon

Envie de poisson ? Le saumon, reconnaissable par sa couleur, est l’un des poissons les plus faciles à trouver en poissonnerie et à accommoder. Un peu de sel, de crème ou de lait de coco et le tour est joué ! Riche en oméga-3, le saumon égaie les assiettes avec sa jolie chair rose-orangée. En filet ou en darne, cru ou poêlé, il y a mille façons d'apprécier ce poisson dit gras. Que ce soit au début de votre repas, ou en plein milieu, le saumon égaiera votre menu. Sa version fumée est généralement servie lors d’événements festifs tels que les fêtes de fin d’année ou un mariage par exemple.

Recettes associées

(212 résultats)

Vous êtes au courant ?

À l'apéritif, de fraîches bouchées de saumon fumé à la ricotta raviront vos convives. Jouez la carte du raffinement en leur proposant également des toasts de pain d'épice au saumon et Rondelé. Chicissimes ! Servi en entrée, le saumon frais fera des émules dans une recette de terrine de poisson ou un tiramisu aux deux saumons et ciboulette. Vous pouvez également le déguster mariné dans de l’huile d’olive ou du jus de citron et quelques épices comme le curry. En plat principal, un simple pavé de saumon accompagné de riz et d’une sauce à l’aneth feront de ce menu une fête. Même les plus jeunes apprécieront de croquer dans une part de pizza au saumon et pesto. À moins que vous n'optiez pour la recette du hamburger au saumon fumé, très tendance ? Quiche, rillettes, papillote de saumon, cake apéritif, gratin, il existe de nombreuses variantes de vos recettes préférées à base de saumon. Pour le soir, un filet de saumon poêlé dans un peu de beurre ou d’huile accompagné d’une salade verte suffiront pour un repas léger et équilibré. Ce poisson s’allie aussi bien avec un gratin de légumes (courgettes, épinards, tomates…), qu’à du riz ou des pâtes. La préparation peut être très facile ou plus élaborée selon que vous réalisiez des recettes de cuisine avec plus ou moins d’ingrédients. La cuisson du saumon est rapide qu’elle soit à la poêle ou au four. 

Retrouvez sur cette page une multitude de recettes à base de saumon que ce soit pour le servir en bouchées apéritives, en entrée ou en plat de résistance. Préchauffez votre four le temps de choisir votre recette et lancez-vous. Aujourd’hui au menu le saumon aura une place de choix.