Clafoutis aux fruits (clafoutis aux cerises, clafoutis aux abricots, clafoutis aux pêches) ou clafoutis salé (clafoutis de légumes, clafoutis de nos régions, clafoutis aux tomates, clafoutis aux champignons)… trouvez de nouvelles idées de recettes de clafoutis !

 

Le clafoutis ne se résume pas à un simple dessert à base de cerises. En effet, il est constitué d’une pâte à crêpes épaisse, avec des œufs, du lait et de la farine, qui peut être versée sur la garniture de votre choix : parfait pour s’essayer à de nouvelles idées créatives. A la fin de cette page, découvrez nos recettes sucrées et salées de clafoutis, et des associations auxquelles vous n’auriez pas pensé !

Côté sucré, le clafoutis peut se décliner avec des abricots ou des framboises, des raisins, des pêches, des prunes ou même de l'ananas. Côté salé, il se fait plus original avec des recettes à base de légumes cuits, de fromage, d’herbes aromatiques ou d’épices. Servi au moment de l’apéritif (coupé en petites bouchées) ou de l’entrée (avec une salade verte), il deviendra plat unique) si vous lui ajoutez des protéines (viande ou volaille effilochée, poisson émietté, etc.).

 

Et vous, quel surprenant clafoutis allez-vous réaliser ?

Découvrez toutes nos recettes en bas de cette fiche.

Vous êtes au courant ?