Découvrez toutes nos idées de recettes à base d'escalope de dinde

Les escalopes de dinde sont prélevées sur les blancs de la dinde, une des parties les plus tendres de cette volaille savoureuse et particulièrement pauvre en matière grasse. Riche en vitamines, l'escalope de dinde est un aliment très sain pour la santé. Sa consommation régulière permet de limiter l’apparition de maladies cardio-vasculaires et des cancers colorectaux. Les escalopes de dinde se préparent sous toutes ses formes et s’adaptent à toutes les envies. Elles se marient très bien avec différents légumes (tomates, poivrons, ail, pomme de terre, courgettes, piment...), sauces (à la crème liquide, paprika, moutarde à ancienne…), accompagnements (pâtes, soja, riz…) et est très facile à préparer sans oublier le sel et le poivre. Vous pouvez donc sans crainte intégrer régulièrement les escalopes de dinde à vos recettes et laisser parler vos envies que vous pouvez noter dans votre carnet de recette ! Votre famille sera ravie de goûter aux différentes idées de recettes d’escalope de dinde que vous pourrez leur préparer des recettes avec notre sélection suivante : l'emincé de dinde à crème, l'escalope de dinde au curry, l'escalope de dinde à moutarde avec des herbes, l'escalope à normande, des escalopes de dinde marinées ou des escalopes à crème, l'escalope milanaise...

Recettes associées

(30 résultats)

Vous êtes au courant ?

L’escalope de dinde sous toutes les coutures

Si vous cherchez à faire sortir vos escalopes de dinde de l’ordinaire, vous serez ravi de pouvoir tester ces recettes faciles et rapides. Si vous aimez les escalopes de dinde à la crème citron ciboulette, pourquoi ne pas goûter à cette recette d’escalope de dinde à la crème d’oignons, un plat traditionnel qui sort de l’ordinaire. Facile et rapide, vous serez enchanté de rajouter un peu de goût à l’éternelle crème qui accompagne le plus souvent vos petites escalopes. Pour un plat plus exotique, ajoutez plutôt quelques ingrédients à votre crème comme du curry ou encore du paprika. Vous aurez le choix entre différentes recette de brochette de dinde et autre aiguillettes de dinde à la crème et croquettes de pomme de terre. Vous pouvez aussi faire de bonnes escalopes marinées dans le bouillon de volaille, le jus de citron et l’huile d’olive.

Si vous êtes plutôt escalope de dinde panée, nous avons la recette qu’il vous faut. Simple, facile, rapide, vous pouvez très bien faire des escalopes panées façon cordon bleu à la poêle ou au four. Les escalopes de dinde sont alors farcies avec du jambon et du fromages, roulé dans le blanc d'œuf puis dans la chapelure et enfin juste saisie et dorée dans l'huile de friture comme pour les nuggets.

Enfin, vous pourrez accompagner vos escalopes de dindes de différents légumes comme les champignons, la tomate, les poivrons ou encore des pommes de terre. Mais si vous voulez les plaisirs, vous pouvez tout aussi bien adapter à vos escalopes de veau.