Avec la cuisson au four, enfournez vos patates avec les ingrédients nécessaires selon la recette choisie, et laissez votre four travailler. Dès que la cuisson est terminée, il ne vous reste plus qu’à déguster.

La cuisson des pommes de terre

Lorsque les pommes de terre, sont en train de cuire au four vous pouvez en profiter pour faire d’autres choses. Ce n’est pas le cas pour une cuisson à la poêle. Par exemple, si vous souhaitez faire des pommes de terre sautées à feu vif, mieux vaut rester près de votre poêle si vous ne voulez pas retrouver vos patates carbonisées. Ainsi, la cuisson au four est à privilégier si vous avez des choses à faire et n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre cuisine, elle est également idéale pour vos dîners improvisés entre amis.

Accompagner les pommes de terre au four

Selon les recettes de pommes de terre au four, les accompagnements peuvent varier. En effet, certaines peuvent être servies en tant que plat principal alors que d’autres sont plutôt des garnitures. Par exemple, un met comme une tartiflette constitue à lui tout seul un plat complet, ainsi, servez-le seulement avec une salade verte. Si vous optez pour des pommes de terre farcies, il en est de même. Pour un gratin dauphinois ou un gratin de pommes de terre au fromage, il est possible de le servir en plat principal ou en accompagnement. Ainsi, le midi vous pouvez proposer une tranche de jambon ou un poisson grillé et le soir allégez le repas en proposant le gratin avec de la salade.

Notre top recettes faciles et rapides

Pour une recette rapide et très gourmande, testez nos pommes de terre cuites au four au roquefort Société et raisins : faites cuire vos patates au four enrobées de papier aluminium, puis, coupez-les afin d’intégrer votre garniture, repassez-les quelques minutes au four et servez. Dans ce même esprit, vous pouvez réaliser des pommes de terre farcies aux épinards et au bacon. Dans les recettes de pommes de terre au four, vous trouverez nécessairement toutes sortes de gratin à décliner selon vos envies. Ainsi, vous pouvez improviser vos propres recettes ou suivre nos recettes de gratin de pommes de terre parfumé à la sauge ou au camembert ou encore aux deux saumons pour plus de raffinement. Pour le côté onctueux, pensez à rajouter de la crème épaisse légère Bridélice. Si vous souhaitez réaliser un plat plus surprenant que va adorer toute votre petite famille, optez pourles pommes de terre hasselback ou à la Suédoise. Il vous suffit de couper de fines lamelles dans votre pomme de terre sans découper la base, puis, de glisser du beurre et de l’ail à l’intérieur des fentes. Dans cette même veine, vous pouvez tester cette recette de chausiflette en hérisson de pommes de terre. De plus, il est possible de réaliser facilement des petits soufflés de pommes de terre ou encore un fondant de pommes de terre, à déguster en plateau télé. Pour un plat complet, optez plutôt pour un poulet rôti sur un lit de pommes de terre et de poivrons. Et, dans tous les cas, pensez à réaliser des économies avec les bons de réduction à imprimer.

 

Vous êtes au courant ?