Découvrez toutes nos idées de recettes à base de foie gras

Le foie gras de canard ou d'oie est un produit noble et typiquement français, traditionnellement dégusté lors des fêtes de fin d'année. Dans le commerce, il est présenté cru, entier ou en escalopes à cuisiner, ou bien cuit en bocal ou en terrines prêt à être dégusté. Le& foie gras est souvent dégusté seul en entrée, mais peut aussi entrer dans la composition de mets plus élaborés comme le feuilleté de pommes et foie gras du Sud-Ouest ou la crème brulée au foie gras et mouillettes de pain d'épices. En cuisine, on le retrouve également parmi les ingrédients d'un plat principal raffiné tel que le Chapon farci à la mangue, au foie gras et au pain d'épices ou le Feuilleté de filet de bœuf au foie gras... Pleins feux sur un début de repas prometteur avec nos recettes d'entrée foie gras, des plus classiques aux plus originales, pour régaler et étonner vos invités.

Recettes associées

(50 résultats)

Vous êtes au courant ?

Les recettes avec cuisson à base de foie gras cru, frais ou surgelé

Quelle fierté de présenter à ses invités le foie gras de la maison, préparé avec soin... N'hésitez pas à vous lancer : cuisiner son propre foie gras, c'est très facile ! Pour cela, munissez-vous d'un foie gras cru de canard et l'une de nos recettes de terrines, classique comme la Terrine de foie gras frais de canard ou la Ballottine de foie gras mi-cuit, ou plus originale comme la recette du Foie gras confit au sel de Guérande ou de la Terrine de foie gras à la compotée de cranberries et d'oignon. Pour changer des terrines, succombez au fondant du Foie gras poêlé aux poires pochées parfumées ou à la mangue, le mariage sucré-salé va vous faire fondre ! Toute en légèreté, l'Escalope de foie gras poêlée à la mousse de lait au parfum de cardamome éveillera délicatement vos papilles...

Les recettes autour du foie gras cuit

À la fois ludiques et raffinées, les entrées au foie gras se découpent en Étoiles de pain d'épices aux pommes et foie gras avec salade de mesclun aux pistaches. Gougères au foie gras, Macarons foie gras, figue et spéculoos et Mini-tatins de foie gras aux marrons font preuve d'une belle inventivité. Côté créativité, les Soufflés au foie gras et le Tiramisu aux cèpes et foie gras à l'huile de truffe ne sont pas en reste : ils feront honneur à un apéro dînatoire gourmand et raffiné, tout comme les Croustillants de foie gras aux 5 épices et leur sauce aux agrumes !