Découvrez toutes nos idées de recettes à base de moules.

Mollusque riche en fer et en calcium, la moule nous régale avec sa chair tendre et iodée. Ce fruit de mer, parfois appelé "l'huître du pauvre", est très populaire en France et également apprécié par nos voisins européens. Des incontournables recettes de moules marinières de la Grande Braderie de Lille à la recette de la paëlla espagnole en passant par la recette des moules en choucroute de la mer tant appréciée des Alsaciens, les façons d'apprêter les moules sont variées. Que vous lez aimiez au vin blanc, au curry, avec du persil ou à la crème, la moule, accompagnée de bons desserts, égayera tous vos menus. Après avoir été bien grattées sous l'eau claire, les moules sont simplement sautées dans une large cocotte avec divers aromates (persil, oignons, ail, huile, vin blanc ou jus de cuisson). Au bout de quelques minutes, les moules s'ouvrent et sont prêtes à être dégustées. Comptez environ un kg (ou litre) de moules par personne. Alors laissez-vous tenter par les moules à la crème accompagnées d’une bonne tarte aux pommes, voilà des idées de repas qui ravira petits et grands.

Recettes associées

(51 résultats)

Vous êtes au courant ?

La moule : un plat facile et rapide

Vous trouverez ici un grand nombre de recettes facile à faire, à base de moules et aux ingrédients divers et variés. Laissez-vous tenter par cette entrée facile à réaliser comme les toasts aux fruits de mer et aux légumes, de délicieux blinis aubergines, moules et coquilles de Saint-Jacques.

Vous préférez les moules en plat de résistance ? Pas de problème, laisse vous transporter par ces recettes faciles de pennes aux fruits de mer. Sinon profitez de nos recettes de poisson avec le saumon rôti et petits choux accompagnés de ses moules, une préparation dont vous nous direz des nouvelles avec ses cuillères à soupe de vin blanc et crème fraîche. Vous êtes plutôt viande, pas de soucis, nous vous proposons des recettes de cuisine comme le lapin à l’Espagnole ou une délicieuse paëlla accompagné de poulet et chorizo pour retrouver la terre ensoleillée et les plages de sable blanc de l’Espagne.

Vous l’aurez compris, les plats de moules permettent de grandes possibilités et offre de recettes originales qui peuvent être accompagnées d’aliments très variés comme les pommes de terre, le poulet ou encore avec des œufs. Alors n’hésitez plus, les moules restent un excellent moyen de satisfaire tout le monde et vous permettront de faire de sublimes repas faciles et rapides pour tous vos convives.