Des recettes de verrines salées faciles à réaliser

Retrouvez sur notre site des dizaines de recettes de verrines salées faciles à réaliser. Prêtes en quelques minutes, les verrines salées remplacent avantageusement les biscuits apéritifs classiques ou même une entrée. Les recettes se déclinent à l’infini et offrent la possibilité de satisfaire tous les goûts. A la fois jolies et savoureuses, ces petites verrines plairont au plus grand nombre et leur élégance ravira vos amis. L’avantage d’offrir des verrines à vos invités, c’est de pouvoir varier les saveurs en répartissant dans vos petits verres des combinaisons d’ingrédients variés. Concombre, foie gras, yaourt, poivron et même kiwi… de nombreux aliments peuvent se marier et offrir des éruptions de saveur en fonction du mélange. Finis les apéritifs monotones, grâce à vos verrines, ces moments de convivialité ne sont plus qu’une explosion de goûts et de couleurs dans votre cuillère. Pour des idées de recettes de verrines salées délicieuses, suivez le guide !

Recettes associées

(35 résultats)

Vous êtes au courant ?

Les verrines salées, c’est facile !

Le grand avantage des verrines, c’est que les possibilités sont infinies. Mais si vous souhaitez un petit coup de pouce avant de vous lancer dans la création, allez voir nos recettes de verrines salées, elles sont nombreuses. Pour vous donner l’eau à la bouche, en voici une sélection.

Parmi les verrines à base de légumes, pourquoi ne pas goûter les petites verrines à l’avocat, de carottes à la crème et à la coriandre, ou alors les verrines tapenade de tomate et chantilly au Société Crème ? Pensez à utiliser des épices pour sublimer les saveurs.

Si vous êtes accro au fromage, essayez donc la verrine à la tomme de brebis Lou Pérac ou pourquoi ne pas essayer les verrines chantilly au camembert et jambon cru ?

Envie de poisson ? Exploitez le saumon, fumé ou non, car sa couleur apporte du peps à votre verrine. Mais vous pouvez aussi utiliser d’autres produits de la mer comme le thon ou du crabe dans ce parmentier de thon en verrine ou bien les crevettes, comme dans cette succulente recette de verrines de saumon ou crevettes et de fromage nature.

Quelques astuces

Le secret d’une verrine salée réussie, c’est son goût mais aussi qu’elle soit esthétique. Ainsi, n’hésitez pas à superposer des couches de couleurs bien tranchées, comme des quartiers de citron vert sur du saumon fumé, surmonté d’une chantilly salée, de la mousse d’avocat avec un tartare de tomates ou des cubes de betteraves avec des cubes de pommes. Cette superposition de couleurs sera encore sublimée dans un récipient original. Vous pouvez par exemple utiliser vos verres à vodka ou à liqueur pour varier les formes et apporter ainsi de l’originalité à vos cocktails.