Idées recettes de la mer...

Profitez de l’été et des vacances au bord de la mer pour acheter, sur le marché, les fruits de mer fraîchement pêchés : moules, noix de Saint-Jacques, crevettes, langoustes, crabes ou gambas... Vous allez vous régaler !

En plus d’être savoureux, saviez-vous que les coquillages et crustacés sont réputés pour leurs bienfaits ? En effet, peu caloriques (ils sont quasiment dépourvus de lipides), les coquillages et les crustacés sont également riches en protéines, en vitamines (B12 et B6 notamment) et en oligo-éléments (fer, potassium, fluor phosphore, magnésium…).

Vous allez adorer :

 Gambas sautées à la thaïlandaise

 Moules provençales gratinées

 Noix de Saint-Jacques « panées » aux amandes

Cuits ou crus, on n’hésite pas à associer ces coquillages et crustacés aux herbes ou épices aromatiques pour marier les saveurs, comme dans cette recette de Moules au chorizo. Présents aussi bien dans les recettes du terroir comme ici, que les recettes méditerranéennes ou asiatiques, nos recettes de la mer vous feront voyager.

Ce dossier vous a plu ?

Ajoutez-le à vos favoris en vous inscrivant sur Envie de Bien Manger & bénéficiez de + de 60€ de réduction par an sur tous vos produits laitiers préférés !

Découvrez d'autres idées de recettes en bas de cette fiche.

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?