Découvrez toutes nos idées de recettes à base de noix de St Jacques

Mollusque vivant dans les zones tempérées européennes, la noix de Saint-Jacques est très appréciée en Europe pour sa chair très fine aux notes de noisette. La noix de Saint-Jacques s’invite dans tous les plats et les recettes. Facile à faire, elle est riche en vitamines, en protéines et en oligo-éléments. Elle a un apport calorique peu élevé (88 kcal/100 g) et s’intègre parfaitement à un régime amaigrissant. La noix de Saint-Jacques est délicieuse dégustée crue en carpaccio ou en recette tartare. Elle est parfaite également pour vos repas de fête, et se marie harmonieusement à un risotto au safran ou à une cassolette. Vous pouvez aussi la cuisiner en gratin, en blanquette, en fricassée, en feuilleté, en brochettes… Avec la noix de Saint-Jacques, les recettes sont nombreuses en entrée froide ou en plat chaud, vous aurez le droit aux meilleures recettes de noix de Saint-Jacques toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Recettes associées

(77 résultats)

Vous êtes au courant ?

Un plat gourmand et fin

Si vous voulez satisfaire petits et grands, vous pouvez très bien faire un petit plat de brochettes de Saint-Jacques accompagnées de son risotto d’asperges vertes. Pour cela, il vous faut quelques ingrédients comme des asperges, un peu de mascarpone, des noix de Saint-Jacques, du riz, du vin blanc, du fromage de brebis, du sel, du poivre, un bouillon de légumes et des oignons. Prenez aussi le temps de sortir vos casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisine.

Maintenant, si vous préférez, vous pouvez très bien réaliser de délicieuses coquilles Saint-Jacques à la crème de poireaux et curry. Qui aurait cru qu’une fondue de poireaux, de la crème, du curry et quelques Saint-Jacques se marierai aussi bien ? Si les poireaux ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours préparer les fantastiques Saint-Jacques asperges et émulsion de cardamome. SI vous aimez le sucré-salé, vous pouvez aussi goûter à cette recette de Saint-Jacques poêlées à la vanille et duo de purées de yaourt. Vous nous en direz des nouvelles.

Alors si vous en avez l’eau à la bouche, plus qu’une solution, allez tester nos recettes et trouvez en bien d’autres sur Envie de Bien Manger. Vous pourrez accompagner vos asperges d’une fondue de poireaux, de crème liquide, de curry ou encore de gingembre. Vous trouverez encore bien d’autres recettes faciles à faire de coquilles Saint-Jacques. Alors n’hésitez pas et laissez-vous porter au gré de vos envies.