Des recettes de verrines sucrées pour des desserts légers et appréciés

Vous cherchez une recette de verrine sucrée ? Vous êtes au bon endroit ! La verrine, c’est cette bouchée servie dans des petits verres qui se déguste à la petite cuillère. Esthétique et légère en quantité, elle connaît un succès grandissant, que ce soit pour des apéritifs ou des buffets, lors d’une réception ou à l’occasion d’un simple repas entre amis. Si on a l’habitude de servir des verrines salées en apéritif, les verrines sucrées peuvent également offrir une bonne alternative pour votre dessert. Vous pouvez, ainsi, proposer des petits desserts qui permettent aux invités d’en goûter plusieurs... Vous pouvez aussi présenter des desserts aux fruits, de coco, à base de crème fraîche, de chocolat blanc ou noir… Par exemple, nous proposons une recette de verrine sucrée avec son coulis de fruits rouge ou de mangue et yaourt à la Grecque, une verrine feuilletée sablé breton ou au spéculoos et compotée tiède de fruits, vous pouvez vous laisser tenter par notre verrine aux fruits exotique (mangue) et son coulis de fruits rouge et miel ou encore des verrines glacées chocolat blanc aux framboises, lait de coco et citron vert. N'oubliez pas de laisser quelques minutes vos verrines sucrées (comme des verrines aux pommes ou verrine de mousse) laisser se reposer au réfrigérateur. Vous n’avez que l’embarras du choix ! Avis aux gourmands, vous n’aurez d’yeux que pour ces nouveaux desserts, originaux, faciles, rapides et légers.

Recettes associées

(42 résultats)

Vous êtes au courant ?

Des verrines, des fruits, des vitamines

Les recettes de sucrées sont souvent à base de fruits : verrine d’ananas, de fruits rouges, de poires avec de la vanille ou encore les verrines de fraises, des verrines aux framboises, aucun fruit n’échappent à ces verrines, pour une peu plus de croquant, vous pouvez ajouter du sucre vanillé. Vous pouvez aussi revisiter vos célèbres tartes maisons en verrine. Vous pourrez ainsi goûter un fabuleux Trio de mini verrines de tiramisu avec du mascarpone, du jus de citron, du sirop d’abricot, de la crème de marrons, du fromage blanc, du miel, du muesli, des noisettes, des pistaches, des amandes, de la noix de coco, des fraises et bien d’autres ingrédients qui vont vous permettre de manger un dessert léger et fruité.

Vous pouvez aussi tester cette petite verrine, recette facile à faire, au riz au lait et pommes caramélisées avec quelques noix ou de la menthe. Rien de tel que l’association de la pomme et du riz au lait pour vous faire retomber en enfance lorsque vous étiez dans la cuisine de mamie.

Vos mousses et gâteaux en verrine

Si vous aimez la traditionnelle recette de mousse au chocolat, alors laissez-nous vous présenter ce Trio de mousse au chocolat en verrine. Pour cette recette vous aurez trois verrines, une base de chocolat noir, une autre au chocolat blanc et la dernière avec une bonne dose de crème, n'oubliez pas de bien fouettez et mélangez bien. Rajouter un peu de chantilly (avec une pincée de sel) ou du Nutella et vous obtiendrez un dessert gourmand pour petits et grands.

Si vous préférez un bon tiramisu alors place à la recette de Tiramisu au pain d’épices en verrine. Bien loin du traditionnel tiramisu au café, vous découvrirez avec ce dessert des saveurs inédites. Il faut tremper le pain d’épice dans le jus d’orange et utiliser de la glace à la cannelle à la place de la préparation à base de mascarpone. Une explosion de saveurs et de texture en bouche grâce au contraste entre le chocolat chaud et la glace. Si vous avez une préférence pour le sel, vous pouvez aussi regarder nos verrines salées.