Des recettes à petits prix

Une recette facile et pas chère, c’est par ici !

L’envie de cuisiner des ingrédients de qualité n’est pas incompatible avec un petit budget.

Ne cherchez plus vos prochaines idées de recette : nous avons sélectionné pour vous 30 recettes faciles et gourmandes à moins de 3€ par personne.

Découvrez vite ces recettes familiales de plats mais aussi d’entrées et de desserts : géniales pour composer des menus simples et savoureux à prix mini !

Les entrées

Classiques et gourmandes

Elles vont vous faire saliver d’envie… Certaines de nos entrées avec un prix mini sont de délicieuses recettes classiques et rapides, comme la Salade de chèvre à laquelle nous avons ajouté une touche de légumes, ou la Salade de brebis chaud Lou Pérac, une recette rapide à préparer. Et pour les soirées d’hiver, dégustez une bonne soupe à l’oignon bien chaude !

Une pointe d’audace

D’autres entrées sont plus originales comme l’Émincé de poire au roquefort tout léger, les Mini-cakes au potiron et 3 fromages ou encore les Frites de patates douces au beurre muscade. Comme des frites, mais moins classique, cette recette familiale vous fera craquer en accompagnement ou façon dips à l’apéritif !

Entrée ou plat, c’est vous qui voyez !

Parmi ces recettes de cuisine, vous en trouverez aussi de particulièrement généreuses : Cake au thon, olives et tomates confites ou Encas au pain de seigle, miel et tomme de brebis. Tellement copieuses qu’elles peuvent aussi bien être dégustées en entrée par les grands gourmands qu'en plat unique !

Les plats

Marre du parmentier ?

Pour faire des économies, le hachis parmentier au bœuf, c’est dépassé ! Avec ou sans viande, mettez les petits plats dans les grands sans casser votre tirelire. Une recette simple : préparez une délicieuse Escalope panée façon cordon bleu maison, des Bricks au thon et à la tomate ou des tomates farcies au poulet ! Et si vous remplaciez la traditionnelle blanquette de veau par de la dinde ?

Viande à budget serré

Envie de jambon ? Essayez le Croissant au jambon et Roitelet, ou encore le Croque exotique à l’ananas. Vous êtes plutôt poulet ? Ça tombe bien : les filets ou les aiguillettes de poulet sont parfaitement adaptés pour un plat familial à petit budget, mais on manque parfois d’idées pour les cuisiner. Nuggets de poulet et sauce au roquefort, blancs de poulet farcis au chèvre et aux herbes fraîches et brochettes de poulet tandoori sont là pour vous sauver !

Petits plats en accompagnement

Côté accompagnement, oubliez la boîte de petits pois-lardons et optez pour des lentilles vertes au magret fumé ! Encore plus économique, fondez pour la purée de courgettes et pommes de terre gratinée aux 3 fromages ou des Patatez Frikez et le tour est joué !

Miam, des pâtes !

Et pourquoi pas des pâtes ? En plat unique, c’est idéal. Mais pas n’importe lesquelles : pour allier saveur et petit budget, un gratin de Lasagnes aux légumes du soleil, des pâtes au saumon et au pesto ou le Duo de tagliatelles aux girolles seront parfaits !

Les desserts

Tout en finesse

Un univers gourmand s’offre à vous ! Imaginez, des Sushis de crêpes aux poires et clémentines, des Mini savarins légers et velours de crème chocolat et lait et caramel La Laitière, ou une Compotée d’hiver meringuée... Raffinés et abordables, ces desserts dignes d’un grand chef vont vous faire craquer !

Les généreux

Une recette facile de crumble aux poires caramélisées, des muffins à la banane et pépites de chocolat, Pain perdu au yaourt La Laitière ou encore une tarte alsacienne au fromage blanc, viendra rassasier les appétits les plus féroces en dessert ou au goûter. Pourquoi ne pas faire une tarte au citron ou encore préparer une pâte à crêpes ? Enfants comme adultes se régaleront à prix tout doux !

Frais et légers

Plus lights et très frais, le granité de pamplemousse ou la soupe glacée aux kiwis vous permettront de terminer en beauté un repas d’été. Et pour vous régaler sans culpabiliser, une classique tatin de pommes, une mousse au chocolat légère ou de petites crèmes vanille et coco viendront clore votre délicieux repas.

Ces recettes de cuisine vous ont ouvert l’appétit ? Une chose est sûre : votre prochain menu familial sera facile et sa préparation rapide mais aussi bon marché !

Astuces

Pour préparer les meilleures recettes de cuisine en faisant des économies, profitez des promotions Envie De Bien Manger sur des produits de grandes marques ! Découvrez plein d’autres recettes économiques à base d’ingrédients peu coûteux : pommes, œuf, tomates, courgettes, pomme de terre, riz ou poulet… Ils n’ont pas fini de vous étonner !

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?