La cancoillotte, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est simple, il s’agit d’un fromage à pâte fondue, fabriqué en Haute-Saône et Franche-Comté. Ce fromage est obtenu en mélangeant du lait caillé, de l’eau et du beurre en fin de préparation. La cancoillotte est un fromage typique de la cuisine franche-comtoise et est servi dans de nombreux plats. Entre crème et fromage, la cancoillotte est aussi bonne chaude que froide et sa faible teneur en matière grasse lui permet d’être dégusté sans culpabiliser. Alors que vous choisissiez de manger votre cancoillotte nature, sur des pizzas ou encore une recette gourmande, vous voudrez toujours un pot de ce délicieux fromage dans votre cuisine. Vous pourrez cuisiner des petits plats rapides et faciles pour votre famille, mais aussi vos invités avec un petit pot de cancoillotte. Alors venez tester ces idées de recettes faciles et rapides à base de cancoillotte, en plat principal ou en entrée, elles vous raviront les papilles !

Venez, par exemple, tester cette belle recette d’émincé de volaille sauce au vin jaune et à la cancoillotte, facile n’est-ce pas ? Ou alors, faites-vous plaisir avec ce plat de tarte à la cancoillotte et aux oignons. Sortez la cancoillotte, les oignons, la crème fraîche, les œufs, un rouleau de pâte brisée, le sel et le poivre et préparez-vous pour déguster une bonne recette à la cancoillotte. Si vous préférez votre cancoillotte en entrée gourmande, alors, essayez ce toast cancoillotte, figue et jambon. Vous le savez, ce qui est génial avec la cancoillotte, c’est qu’elle peut se combiner avec tous les plats et tous les accompagnements que vous souhaitez. Plus question de cuisiner des tartines, un peu d’ail, un peu de cancoillotte, désormais vous pourrez essayer une des nombreuses recettes de Envie De Bien Manger. Prenez ce qui vous reste dans le frigo, comme des pommes de terre,  de la crème, lardons, salade, courgettes, courge butternut ou encore des saucisses et préparez-vous une bonne petite recette de cuisine à base de cancoillotte.

Vous voulez une bonne sauce ?

Prenez le vin blanc, la crème et faites chauffer le tout, à feu doux, avec un peu de cancoillotte. Sinon, vous pouvez toujours faire une recette de poulet à la cancoillotte accompagnée de pommes de terre, ou bien avec cette recette de gratin de choux-fleurs à la cancoillotte. Vous nous en direz des nouvelles ! Vous l’aurez compris, vous trouverez toutes les recettes qu’il vous faut sur Envie De Bien Manger. Alors accrochez-vous, et faites plaisir aux petits et aux grands avec ces délicieuses recettes.

Vous êtes au courant ?