Découvrez toutes nos idées de recettes à base de poivrons

Aussi bon cru que cuit, voici un légume qui n’a pas son pareil pour mettre de la couleur dans vos assiettes. Simplement poêlés, grillés ou savamment cuisinés, ils raviront les papilles de leurs goûts acidulés. Peu calorique, le poivron est l'un des légumes les plus riches en fibres, vitamine C et provitamine A. Au cours de sa croissance, il change successivement de couleur et passe du vert au jaune, puis au rouge.

Recettes associées

(35 résultats)

Vous êtes au courant ?

Très apprécié des Basques et des Espagnols, ils ont fait du poivron l'un des ingrédients phares de leur gastronomie. On le retrouve dans nombre de recettes à base de viande, de poissons, de légumes, de sauces, de soupes et autre plaisirs gourmands et gustatifs. Mijoté avec des tomates, le poivron accompagne avec délice une recette de coquelet à la basquaise. Les papilles assoiffées se délecteront d'un gaspacho de tomates aux éclats de Salakis, où le poivron, préalablement grillé et pelé, est finement mixé avec la tomate. Ce légume vitaminé n'est pas non plus en reste dans la cuisine provençale avec les courgettes et les aubergines, point de recette de ratatouille sans poivron avec des olives ! Coupé en lanières, le poivron se fait fondant dans une quiche provençale aux légumes du soleil, ricotta et basilic. Vous pouvez également le mettre en salade ou en verrine en découpant poivron rouge, vert et jaune en petits dés. Une recette fraîche pour les apéritifs de l’été. Si vous aimez les poivrons cuits et souhaitez un plat léger essayez notre recette de poivrons farcis au thon que vous pouvez accompagner d’un peu de riz. Pour voyager tout en restant dans votre cuisine, optez pour ce plat original de Fajitas poulet poivrons et ananas ou cette tortilla aux poivrons doux (vous pouvez aussi utiliser des poivrons confits) et jambon cru, si vous aimez manger épicé, vous pouvez ajouter des piments. Ce légume s’accommode à volonté que ce soit à l’apéritif en crème à dipper, en entrée par exemple avec cette bruschetta de melon et poivron sur lit de ricotta, ou en plat avec notre estouffade de veau aux poivrons. Laissez-vous tenter par ses couleurs vives et son goût différent selon sa maturité. Le rouge est le plus sucré, le vert le plus relevé et le jaune, le plus ensoleillé.

Et vous, comment allez-vous le cuisiner ? Pour vous aider à trouver l’inspiration, vous trouverez sur cette page un assortiment de recettes de cakes, de tartes, de mijotés, de soupes, etc