Découvrez toutes nos idées de recettes à partir de 18 mois

À partir de 18 mois, l'alimentation de bébé ressemble beaucoup à celle du reste de la famille. Votre enfant peut manger de tout ou presque, comme un grand. Curieux et touche à tout, il est capable d'expérimenter de nouvelles saveurs avec plus ou moins d'enthousiasme, selon l'apparence du plat et son humeur du jour ! En pleine croissance, le tout-petit de 18 mois a besoin de beaucoup d'énergie et de quatre repas par jour. Du petit-déjeuner au dîner, cela fait quatre occasions d'éveiller bébé aux plaisirs de la table, pour que ses premiers pas dans l'univers de la gastronomie soient une réussite ! Pour ne jamais être à court d'idées, Envie De Bien Manger vous aide à trouver la meilleure idée recette bébé 18 mois, jour après jour. Qu'ils soient mixés, moulinés ou coupés en tout petits morceaux, les ingrédients de ces recettes équilibrées se déclinent en soufflé, en gratin, en flan ou en purée... De quoi rendre les choses plus aisées pour bébé et faire de chaque repas un moment de plaisir et de découverte !

Recettes associées

(86 résultats)

Vous êtes au courant ?

Une recette bébé pour un plat unique facile à déguster

Le jambon-purée, c'est bien, mais un plat principal comprenant de la viande et des légumes différent chaque jour, c'est mieux ! Dans notre sélection de recettes bébé, la purée d'endives au jambon, la tomate farcie et le jambon épinards font leur numéro aux côtés du haché de veau purée de carottes, du gigot carottes céleri et des galettes de polenta, courgettes et jambon blanc façon pizza. Côté poissons, c'est l'embarras du choix avec des recettes faciles et rapides à préparer. Entre le parmentier de tomate au thon, le filet de sole roulé sur crème d'asperges, le parmentier de saumon ou le soufflé au saumon, il y a de quoi hésiter !

Une recette bébé de légumes, à savourer seule ou en accompagnement

Encore mieux qu'une bonne purée de carotte voici la purée de fenouil, le flan de carotte et le flan aux petits pois ! Dans nos recettes, la purée se savoure aussi en version fromagère dans une purée au fromage, et joue la couleur avec le duo de purées bicolores (pomme de terre et potimarron) ou la purée de courgettes et pommes de terre gratinée aux 3 fromages. Avec la crêpe de pomme de terre ou la crème de poireaux, textures et saveurs sortent le grand jeu, en douceur.

Une recette bébé côté sucré

En dessert ou au goûter, il y a toujours une bonne raison de déguster une recette bébé aux fruits : melon surprise, flan aux raisins, clafoutis poêlé à l'ananas, Petits flans pomme, banane et vanille, Perles de tapioca aux fruits, velouté de poire à la vanille, compote d'abricots, panna cotta aux fraises ou compote des rois... Quel régal ! De temps en temps, le chocolat s'invite dans un petit flan cacao céréales ou un gâteau chocolat banane. Pour faire honneur aux bonnes recettes d'antan, proposez des pains perdus, un riz au lait maison ou des œufs au lait. Ils ont toujours autant de succès auprès des bébés !