Découvrez toutes nos idées de recettes pour bébé.

Les papilles des bébés ne sont pas les plus faciles à combler, surtout lorsque nous en avons assez de choisir le même petit pot et que nous cherchons des recettes originales et rapides. Les préférences culinaires se dessinant dès l'enfance, il est important de proposer à nos tout-petits des recettes pour bébé variées, qui leur sont adaptées. Finis la purée de pommes de terre, de carottes, de tomates ou l’éternelle compote de pommes. Place à des idées de recettes qui raviront tous les bébés. Dès 6 mois, bébé pourra découvrir la douce saveur des îles en dégustant un petit pot de semoule au lait et vanille. À 9 mois, il pourra plonger sa petite cuillère dans une purée de carottes ou de cabillaud poché au poireau, ou apprécier la saveur d'un verre de banane esprit milk-shake. À partir de 10 mois, bébé pourra savourer des perles de tapioca recouvertes d'un coulis de fruits. Lorsqu'il aura soufflé sa première bougie, il partira à la découverte des crêpes moelleuses saveurs banane-chocolat, fruits rouges ou mêmes de petits gâteaux maisons. Qu'il est bon de grandir avec ces recettes pour bébé !

Recettes associées

(76 résultats)

Vous êtes au courant ?

Diversification alimentaire, arrêtez le calvaire !

Pour réveiller les sens de nos petits bébés adorés, il est donc important de leur offrir une alimentation diversifiée et équilibrée. Mais pas si facile, n’est-ce pas ? Pas de panique, car beaucoup de recettes existent qui permettent aux bébés de déguster purée, carotte, compote, fruit, légume, haricots verts, et même du poisson sous la forme d’un simple plat, d’un délicieux velouté, d’une mousse sucrée légère ou d’un gourmand petit dessert. Que vous soyez plutôt Papillon aux trois purées ou velouté de carottes à la pomme, les idées sont nombreuses pour faire plaisir à nos petits, et leur permettre de bien grandir. Ensuite, il faudra intégrer progressivement les fruits en compote ou mousse sucrée légère. Alors laissons-nous tenter par un smoothie pomme banane ou une compote d'abricots. Mais n’oubliez pas l’alimentation de base, le lait, car, pour une bonne croissance, nos bébés en ont besoin.

Attention cependant lorsque vous commencerez à lui donner gâteaux et autres petits quatre heures, car bébé ne pourra manger de produits sucrés (gâteau, crêpe, brioche…) qu’à partir de 1 an, le temps qu’il apprenne à bien mâcher et évite de s’étouffer avec son biscuit.

Maintenant que nous avons toutes les cartes en main pour bien nourrir bébé et l'aider dans sa croissance, profitons de recettes originales pour satisfaire leurs exigences.