Les recettes d'été

L'été est la saison idéale pour multiplier les apéros, barbecues et repas en extérieur... Entre deux moments de farniente, les occasions de déguster de bons petits plats au soleil ne manquent pas ! Faites le plein de soleil avec des recettes de saison rapides et faciles ! Pour ne jamais être à court d'idées de recettes estivales, Envie De Bien Manger vous a préparé une éblouissante sélection de recettes d'été à la fois faciles et rapides à cuisiner. Vous y trouverez une mine d'idées de plats de l'entrée au dessert. Légers, savoureux et faciles à préparer, ces plats gourmands satisferont toutes vos envies !

Les entrées d'été à poser sur une table ou un buffet

Avec ces idées de recettes rapides, composez un buffet parfait pour l'été ! Invitez la fraîcheur à table avec une Soupe froide courgettes pancetta et mozzarella di Bufala ou un gaspacho de tomates aux éclats de Salakis. Côté entrées, c'est l'embarras du choix avec les poivrons à la provençale,le carpaccio de courgettes à la mozzarella ou une tarte tatin de rougets, petits légumes de saison... Même une simple tartine de pain prend des allures estivales avec une Bruschetta de melon et poivron sur lit de ricotta, une bruschetta de tomates rôties à la ricotta ou une tartine de caviar d'aubergines aux anchois !

Des viandes et des poissons tout légers

Voici venu le temps de la cuisine en extérieur ! Grillades et brochettes vont régaler toute la famille dans la bonne humeur. Brochettes au poulet et à la Tomme de Brebis Lou Pérac, Brochettes de porc aux petits légumes et crème de pois chiche ou Brochettes d'agneau aux fruits secs et semoule parfumée à l'orientale... elles déboulent dans les assiettes en assurant un moment convivial et savoureux. Côté poissons, le rouget va vous en faire voir de toutes les couleurs : Rouget à la peau, échalotes rôties et sauce aux herbes, Rougets farcis au Roquefort Société, ou rouget à la crème d'ail et sa ratatouille minute, ils vont vous faire craquer !

Les salades et accompagnements gorgés de soleil

C'est aussi la saison des légumes goûteux aux saveurs du sud. Profitez de ces bons produits pour cuisiner à la méditerranéenne avec un tian d'aubergines ou un tian de légumes du soleil et dés de fromages à griller Salakis. Fraîches et colorées, les salades sont les bienvenues. Elles se déclinent de mille façons : salade de fromage de brebis et poivrons grillés, salade de chèvre, salade grecque et salade de tomates à la méditerranéenne aux tomates cerises...

Les desserts fraîcheur

La saison des fruits d'été dure quelques mois, profitez-en pour le décliner sous la forme de douceurs sucrées... Mousse glacée aux fruits rouges, fromage blanc avec des fruits d’été, Sorbet cerise et gingembre, soupe de fraises et nectarines au yaourt La Laitière ou coupe aux fraises et mascarpone apporteront un souffle de fraîcheur à table. Pour clore un repas en toute légèreté, optez pour une classique tarte aux abricots, de moins classiques tartelettes au melon et au mascarpone ou un blanc manger à l'abricot. Le top des desserts à déguster au frais, bien abrité à l'ombre d'un arbre ou un parasol !

Vous allez aimer cuisiner ces recettes

Vous êtes au courant ?