Découvrez toutes nos idées de recettes anti-cholestérol

Tout d'abord, votre corps a besoin de cholestérol pour fonctionner. Mais cela devient un problème quand il s'accumule dans les parois de vos artères, ce qui vous expose au risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Faire le choix d’une alimentation judicieuse, par exemple en optant pour une cuisine saine et des ingrédients à faible teneur en cholestérol, peut améliorer votre santé globale. Il est conseillé de limiter les acides gras saturés dans vos petits plats comme les viandes rouges notamment le bœuf, la charcuterie mais également les fromages et le bacon.

Recettes associées

(203 résultats)

Vous êtes au courant ?

Conseils pour réduire le cholestérol

Si vous souhaitez faire baisser votre taux de cholestérol, privilégiez un régime avec des aliments riches en fibres tels que les fruits, l'avoine, les graines, les noix et les amandes ; ainsi que les viandes maigres comme le poulet ou la dinde. Ne bannissez pas complètement le gras de votre alimentation, mais apprenez plutôt à reconnaître les aliments riches en “bonnes graisses” contenus par exemple dans l’avocat et le saumon, riche en oméga-3.

Évitez de cuisiner trop gras en ayant la main lourde sur le beurre ou la crème et passez plutôt à l'huile de soja ou autre huile végétale. Même chose pour assaisonner votre salade, vous pouvez faire une bonne vinaigrette avec de l’huile de lin ou de l’huile d’olive.

On ne le dira jamais assez mais pensez aussi à manger des légumes à chaque repas. Faites le plein de légumes avec nos idées de recettes et surprenez vos invités avec une recette facile de légumes au wok! N’oubliez pas également de pratiquer une activité sportive régulièrement, car une étude a récemment prouvé que cela réduisait le taux de cholestérol. Que direz-vous d'une balade à pieds dans le quartier tous les jours entre deux recettes ?

Tentez nos idées de recettes de poisson. D’ailleurs, pensez à cuire vos poissons blancs en papillote, dont la cuisson dite “à l’étouffée” est moins grasse tout en conservant la saveur et toutes les vitamines des aliments. Craquez pour notre recette facile de papillote de saumon !

Manger sainement ne signifie pas la fin du goût. Il suffit de consulter notre sélection de délicieuses recettes anti-cholestérol : fondue d’aubergines au pois chiche, poivrons rouges rôtis au four farcis de pilpil aux champignons, riz cantonais aux crevettes et mousse légère aux fruits rouge en dessert.

Vous allez oublier que vous mangez pour votre santé !