Découvrez toutes nos idées de recettes à base d'épinards

L’épinard, ou « l'ennemi numéro un de nos enfants », est pourtant un légume aux valeurs gustatives et nutritives importantes. Il ne faut donc pas l’oublier et l’intégrer le plus possible dans notre alimentation, et par voie de conséquence dans votre carnet de recettes et dans votre cuisine. L’épinard est un légume feuille à la belle couleur verte, il possède de très nombreux atouts nutritionnels. Il est ainsi particulièrement riche en sels minéraux, plus particulièrement en fer, en magnésium et en manganèse. Il constitue également une excellente source d’antioxydants et de vitamines, principalement de vitamines A, B9 et K. Grâce à cette excellente composition, la consommation régulière des feuilles d'épinards limite les risques de développer certains cancers et protège la santé de nos yeux ! Crus ou cuits, n’hésitez donc pas à inviter plus souvent les épinards dans votre assiette !

Recettes associées

(51 résultats)

Vous êtes au courant ?

Ce légume a le mérite de pouvoir être accommodé de très nombreuses façons et dans des préparations rapides et très simples. II est des associations connues et pratiquées de longue date comme les épinards et chèvre, épinard et saumon ou bien ce plat classique de nos cantines scolaires d’épinards à la crème servi avec des œufs durs. Les recettes de cuisine à base d'épinards sont nombreuses. Cette feuille s’accorde merveilleusement bien avec tous types de poissons (goutez donc ce Roulé de limande à l'oseille, crème d'épinards), de viande, ainsi qu’avec de nombreux légumes tels que les champignons de Paris, les pommes de terre, les tomates, etc. du côté des fromages, l’épinard s’accommode très bien avec le chèvre nous l’avons vu, mais également d’autres fromages comme la ricotta ou le parmesan. Vous pouvez cuisiner l’épinard en salades (utilisez plutôt les jeunes pousses d’épinard pour ce type de plats, elles sont plus tendres), en lasagnes, en veloutés, en gratins, réaliser de jolies tartes aux épinards, mais également dans des recettes plus originales comme ce mugcake saumon épinards ou encore ce roulé de veau aux pousses d’épinard et au comté, ou ces nems reblochon jambon et épinard.

Vous ne savez pas encore comment cuisiner ce magnifique légume ? Figurez-vous que nous vous proposons une sélection contenant plus d’une cinquantaine d’idées recettes. Alors, à quelle sauce votre épinard va être mangé aujourd’hui ? Choisissez l’une de ces recettes faciles et rapides a réaliser que nous mettons à votre disposition juste sur cette page.