Variez les plaisirs avec un dessert au chocolat blanc

Soyez créatifs et remplacez le chocolat noir dans vos recettes de cuisine sucrées par du chocolat blanc. Vous connaissez la traditionnelle mousse au chocolat ? Craquez pour une savoureuse mousse au chocolat blanc ! Faites de même pour vos recettes de gâteaux, tarte et cake à base de chocolat noir. Laissez-vous tenter par notre recette de brownies au chocolat blanc et noix de pécan, celle de la ganache au chocolat blanc et vanille, parfaite pour les macarons ou encore notre recette de crémeux au chocolat blanc et pistache. Vous n'arrivez pas à vous décider entre chocolat blanc et noir ? Réalisez un mi cuit chocolat noir au coeur coulant chocolat blanc !

Faire son chocolat blanc en moins de 5 minutes

Si vous ne trouvez pas de chocolat blanc dans le commerce ou simplement pour le plaisir de le faire soi-même, sachez qu’il est possible de faire un chocolat blanc maison très gourmand. C’est une recette facile qui ne prend que 5 minutes et qui nécessite que très peu d’ingrédients.

La plupart des chocolats blancs achetés en magasin sont si doux que le sucre et la saveur de vanille sont à peu près tout ce que vous goûtez. Lorsque vous fabriquez votre propre chocolat blanc, il est d’abord bien meilleur que celui acheté dans le commerce, mais surtout vous goûterez la subtile saveur chocolatée du beurre de cacao, l'ingrédient principal du chocolat blanc.

La recette est très facile ! Faites fondre 60gr de beurre de cacao au bain-marie ou placez le beurre de cacao quelques minutes dans un bol allant au micro-ondes pour les plus pressés ! Incorporez 1/3 de tasse de sucre en poudre et ½ cuillère de lait en poudre (ou lait de soja pour une version végétalienne). Assurez-vous que tout le sucre est complètement dissous dans le beurre de cacao. Ajoutez le reste des ingrédients: ½ cuillère d’extrait de vanille et une pincée de sel. Versez le mélange dans vos petits moules (modèle de moules à cupcake en silicone en forme de cœur par exemple). Pas de cuisson nécessaire, laissez-les simplement refroidir au réfrigérateur quelques heures. Sortez les chocolats blancs des moules et dégustez-les immédiatement !

Vous pouvez varier les plaisirs en rajoutant du gingembre moulu et de l'extrait d'orange pour une sensation plus sophistiquée et estivale. Vous pouvez également faire du délicieux chocolat blanc au citron, du chocolat blanc aux poires ou encore du chocolat blanc au piment selon les envies !

Découvrez dès maintenant toutes nos idées de recettes de desserts à base de chocolat blanc !

Vous êtes au courant ?