Découvrez toutes nos idées de recettes à base de thon

Le thon est un poisson dit gras, riche en oméga-3, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Nous avons tout intérêt à lui faire la part belle dans notre assiette, d'autant que le thon se déguste sous de multiples formes : en boîte au naturel, à l'huile ou à la tomate, frais ou encore cru, dans des sushis ou makis. On apprécie la fraîcheur de ce poisson dans des verrines de tartare de thon albacore au roquefort. À l'apéritif, on aime aussi le déguster en tranches dans une recette de cake au thon, olives et tomates confites, ou en tartine, façon bruschetta de thon et tomates cerise. Poêlé dans des linguines au thon frais, il peut aussi être mijoté dans une recette de thon à la basquaise. Mais aussi l’été en tarte salée ou en quiche, accompagnée d’une salade avec des tomates, quelques olives et un filet d’huile d’olive. Les recettes à base de thon sont nombreuses, faciles, rapides et vous permettent de satisfaire tout le monde. Alors suivez le guide pour un repas.

Recettes associées

(119 résultats)

Vous êtes au courant ?

Le steak de la mer

Thon rouge, thon blanc, thon en boite au naturel, à la tomate, à l’huile d’olive ou de tournesol chacun peut y trouver son compte. Laissez-vous tentez par nos différentes recettes de thon. Vous êtes plutôt quiche au thon, cake au thon, rillettes de thon ou encore tarte au thon ? Aujourd’hui, Envie De Bien Manger vous propose ces recettes de thon, pour une cuisine riche en oméga-3 et facile à préparer. Vous aurez donc le droit à une bonne recette de Farfalle sauce ricotta et coulis de tomate au thon, tous les ingrédients d’un repas équilibré. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une bonne tarte salée au thon et ratatouille. Faites-vous plaisir avec des poivrons, tomates, aubergines et quelques courgettes dans une succulente tarte au thon. Associons inédites entre le thon et cette recette de légumes, une idée plus que géniale pour initier les petits à la traditionnelle Ratatouille.

Enfin, si vous êtes plutôt du genre à aimer le thon seul avec une petite salade verte ou des frites, vous pouvez d’ores et déjà dire bonjour aux steaks de thon ou aux tartares de thon. Accompagnés d’un filet de citron, ces deux recettes régaleront vont papilles.

Alors que vous choisissiez de manger le thon chaud ou froid, cru ou cuit, en verrine ou en salade, avec des pâtes ou des frites, à la tomate ou à la crème, faites-vous plaisir avec nos recettes de thon. Ce poisson saura vous séduire.